module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise en ligne de rushs

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gurney le brave, 13 Mars 2012.

Tags:
  1. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé vérifier sur le forum internet et vidéo, mais je pense que ma question n'a rien de technique.
    Je voulais votre avis:
    Le client d'une boite dont je suis le prestataire voudrait que je filme l'intégralité des plénières.
    Jusqu'ici pas de problème.
    Le soucis, c'est qu'il ne veut aucun montage.
    Il veut que je mette les séquences telles quelles sur youtube.

J'ai réussi à débloquer mon youtube pour pouvoir mettre en théorie des vidéos de plusieurs heures.
    Mais mon soucis c'est que, en qualité basique youtube (sur l'encodage de compressor pour ceux qui ont fcp), 3,6 go/ heure de source.
    Ca voudrait dire que mes différentes séquences vidéos à uploader pèseraient une 10 go.
    Moi perso je trouve ça ingérable. J'ai pas envie de camper devant mon ordi. En plus, si j'ai une bonne qualité de connexion vu que j'habite en plein centre, j'ai pas non plus la fibre. 10 GO, je pense que ça mettrait une 40 taine d'heures (si ça bug pas entre temps).

Du coup je voulais savoir qu'est ce que vous répondriez à ce type de demande.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Sur une ligne ADSL standard, avec 8000 Kbits/s en download et 1000 kbits/s en upload, j'ai pu envoyer sur Youtube des séquences, en codage AVCHD natif d'un film que j'ai réalisé, mais j'ai découpé en chapitres d'environ 10 Mn qui représentaient chaque fois entre 1 et 2 GB, et chaque upload m'a pris environ 4 à 6 heures (sans aucun plantage).

Personnellement je trouve une vidéo de plusieurs heures complètement indigeste, et je ne regarderai jamais.
    Je pense que :
    - il faut faire un résumé des séquences principales.
    - il faut découper afin que le lecteur puisse visualiser la séquence qui l'intéresse et revenir ultérieurement sur d'autres séquences.

Olivier

3. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis d'accord. C'est indigeste...
    Il faudrait que j'arrive à m'entretenir avec le client en direct...
    Je veux bien qu'il ait des collaborateurs qui ne soient pas présents les jours J, mais de là à se taper 3 jours de réunions sur youtube... y a des limites quand même.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous