module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise en garde pour les achats sur Ebay

Discussion dans 'Archives forum' créé par marc dupont, 11 Avril 2003.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Depuis quelques temps je consulte régulièrement EBAY (site de vente aux enchères ) . Je regarde pricipalement les ventes de camescopes VX 2000 ou PD 150 dont les prix neufs (en France oscillent entre 3400€ et plus de 5000€ . Or sur Ebay , mon attention a été attirée par des prix oscillant parfois entre 1€ et 2000€ pour du matériel neuf sous garantie et transport payé par le vendeur ! Ces prix très alléchants m'ont incité à contacter les vendeurs (avec beaucoup de méfiance ) et tous proposent comme méthode de paiement l'utilisation d'un versement sur Western Union et proposent l'envoi du camescope par UPS ,généralement en 2 jours ,dès qu'ils ont le numéro de Western Union qui leur permet de vérifier le versement de la somme .

Et là il faut savoir que dès qu'ils ont ce numéro , il y a un très fort risque qu'ils puissent encaisser l'argent (même s'il est à un nom différent ou une adresse différente) et qu'ensuite le camescope convoité n'arrive jamais .
    Pour ne pas se faire escroquer , le moyen le plus sur reste le "tiers de confiance" c'est à dire que l'argent est envoyé à une tierce personne (agréée) , le camescope envoyé à cette même personne . Lorsque la tierce personne reçoit l'argent , elle transmet le camescope à l'acheteur qui peut vérifier dans un délai bref que l'objet lui convient , si cela est le cas l'argent est transmis au vendeur . Donc surtout ne pas céder à la tentation

Je n'ai à ce jour trouvé aucun vendeur "intéressant" acceptant ce moyen de paiement .

Ce qui m'a de plus beaucoup irrité sur Ebay , c'est que lorsque sur leur forum on propose une solution qui pourrait éloigner ce genre de vendeurs (c'est à dire imposer que les vendeurs proposent à partir d'un montant déterminé la possibilité d'utiliser le tiers de confiance, et ensuite à l'acheteur de décider ou non d'utiliser cette possibilité) , et donc réduire les risques de se faire arnaquer , il y a une espèce de "lobby" parmi les utilisateurs d'Ebay (acheteurs ou vendeurs) qui visiblement n'apprécie pas qu'on les dérange dans leurs petites habitudes en prétextant que la majorité des transactions sur Ebay se passe sans problème (alors que si l'on cherche avec google les arnaques sur Ebay ,on en trouve des pages !).

Donc , pour ceux qui seraient tentés par "l'aventure Ebay " , le faire avec discernement et grande méfiance.
    Marc.
    ,

Chargement...

Partager cette page