module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise en évidence partie images

Discussion in 'Archives moteurs' started by ivdes, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut-être que cette question a déjà été posée mais comme je ne connais pas le terme technique, je suis incapable de rechercher aussi bien dans le mode d'emploi de FCP que dans le forum.

Est-il possible de mettre en évidence pendant quelques secondes de film une partie de l'image (en l'occurence une personne parmi plusieurs autres)? Si oui, comment? Sur FCP HD 4.5

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des plugins qui font cela très bien comme ceux de CGM notamment "Magnifying Glass" qui te fait un effet de loupe sur la partie de l'image qui t'interesses.
    Mais c'est assez cher
    ici

autrement tu as une solution interne, qui est de mettre le même plan en V2 tu double cliques dessus, dans le visualiseur tu vas dans "animation" tu mets une échelle différente de 100 pour voir ce que tu fais (sinon c'est invisible)
    ensuite tu vas dans rognage et tu délimites la partie de l'image qu'il te faut.
    ensuite tu remets l'echelle à 100 pour démarrer ton effet et par des clefs d'animation tu fais ton zoom pour grossir cette partie de l'image.

3. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premières pistes.

En fait, je ne souhaiterais pas forcément grossir la partie de l'image, mais la mettre en évidence en la rendant plus claire ou en rendant le reste plus foncé: est-ce le même principe?

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument la même image sur deux pistes au même moment.

ton image de base sur la V1 qui te sert de background et l'autre sur la V2 et cette dernière + ou - foncée pour voir ce que tu cropes et tu mets un fondu d'entrée et de sortie sur ce bout de plan pour le faire entrer et sortir ce qui t'évitera de poser des KF sur l'effet de luminance.

5. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais pas lu toute ta phrase, le principe identique sauf que tu délimites sur la V1 avec l'outil rasoir la partie du plan à assombrir tu met dessus un effet de luminance que tu baisse et ensuite tu rajoute la même partie de plan en V2 que tu laisse normale mais que tu cropes en "rognage"

et c'est sur la V1 que tu met des enchainés sur les coupes que tu as faites avec le rasoir.

la V2 restant au niveau, se détache du reste de l'image et tu peux "lisser" dans rognage pour adoucir la délimitation

dans l'autre sens tu risque d'être surexposé.

6. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un GRAND merci pour la réponse précise et ultra rapide!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous