module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mise au point sur beaulieu 6008 pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PCnum, 15 Juin 2012.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

Je n'utilise jamais la position macro mais toujours une distance minimale de 1,5m du coup, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Sur l'objectif Schneider il y a un trait jaune qui correspond la la plage macro je crois. La distance minimale est de 1,5m. Admettons que je souhaite filmer à 1 mètre ou 80 centimètre et que je sois à une focale de 48 qui me convient, dois je utiliser la plage jaune de la mise au point ou bien pour ne pas avoir une image flou dois je me limiter à la plage jaune du zoom 6-40 ?
    ou bien dois je pousser le bouton en position macro et du coup changer la focale du zoom vers la position macro (en rouge) obligatoirement du choisir .

En résumé :
    je suis entre 80cm et 1 mètre, je veux filmer sachant que la distance minimale sur la bague de zoom s'arrête à 1,5 mètre et se prolonge par un trait jaune. Que dois je faire ?

Autre point. pour les asa pour une pellicule 100D
    j'ai mis le repere blanc sur 100 et le repere jaune se situe un peu plus que 160.

Si je filme avec l'opturateur en Low Light ou Normal, je ne dois pas changer en même temps les asa en même temps? (repere jaune et blanc)

J'aimerais me procurer le manuel original en français, comment se le procurer ?

Merci pour tout ça !

#1 PCnum, 15 Juin 2012
    Dernière édition: 15 Juin 2012
  2. joelpierre

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le zoom Schneider-Kreuznach que je possède (Optivaron 1,4/6-70 mm pour Beaulieu), pour passer en mode macro, il faut que la focale se situe dans la plage repérée par un trait jaune (de 6 à 40 mm), puis commuter le poussoir situé près de la bague des diaphragmes sur la position macro.

À partir de ce moment la bague du zoom peut descendre en dessous du 6 mm (si le poussoir macro n’est pas actionné, le zoom bute sur le 6 mm).

La bague de distance descend en dessous d’1,5 m pour rejoindre l’infini (trait jaune).

Sur d’autres zoom Schneider, il n’y a pas de traits jaunes et le réglage macro est obtenu à n’importe quelle focale avec un levier situé en arrière de la bague de diaphragme.

Pour avoir le manuel original, on ne peut se le procurer que d’occasion (sur eBay par exemple). On peut peut-être aussi trouver des copies en ligne sur Internet.

Un manuel en anglais ici : http://super8arena.com/camera_manuals.php?file=YmVhdWxpZXVfNjAwOC5wZGY=EZGUTTNLPK&osCsid=uhd0a031mrsdtasj2asr5jqdo1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page