module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mise au point GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Pjgoujon, 30 Novembre 2022.

  1. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour !

    Je me permet ce sujet concernant la mise au point sur le GH4, que je viens d'acquérir (je suis novice dans ce domaine).

    Malgré mes recherches sur internet et de nombreux essais sur le boitier, il m'est difficile de comprendre les différents modes proposés par ce boitier.

    Si j'ai bien compris :

    -le mode MF permet de faire la mise au point complètement en manuel, à l'aide de la molette. Même si la MPA est activé dans le menue image animée, il n'y aura pas de mise au point automatique. C'est bien ça ?

    -le mode AFC, là je comprends pas. Je lis qu'il est prévu pour des sujets en mouvement, dont le mouvement est prévisible. Par exemple je filme une personne qui marche.
    Sauf que, si je reste appuyé à mi-course sur le bouton de déclanchement, le GH4 fait des mise au point constantes qui donne un effet de "pompage" vraiment pas jolie.
    Comment l'utiliser ? Est-ce qu'il faut que le MPA soit activé aussi ?

    -Enfin, le mode AFS/AFF. Quel est la différence avec le mode AFC ? Faut-il aussi que le mode MPA soit activé ?

    Je suis désolé pour les nombreuses questions, mais je crois que je m'embrouille complètement dans tout ça !

    J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous souhaite une bonne soirée à tous !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3