module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mise au point et sports

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par matatoa, 29 Décembre 2005.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum et dans ce cas...:o

Je me posais une question en regardant eurosport:

Comment font les opérateurs en surf et en skate avec le sportif qui vient droit sur eux pour faire la mise au point ( manuelle pas autofocus..) ; ils suivent avec la bague de point ? ils se mettent en hyper focale ? merci de vos réponses :lol:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou bien il y a un assistant qui fait le suivi de point en surveillant un moniteur, ou il a un autofocus (?) mais je crois que ça n'existe pas sur les caméras professionnelles, ou il ne met aucun neutre, il cherche à avoir la plus grande profondeur de champ possible et il se met en hyperfocale comme tu dis, ou il fait un suivi de point... enfin je pense qu'ils sont balaizes

3. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, il n' y a pas du tout d' autofocus sur les caméras pro. Et j' arrête pas de me poser des questions sur le point et les sports plus je regarde plus je me demande comment ils font ? un pro pourrait-il me répondre

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu acquières du savoir-faire en faisant et comme disait Krasucki lors d'un congrès de metallos "C'est en tournant que l'on devient tourneurs". Les gars qui filmaient le congrès on pris ça pour eux aussi. Et depuis ils réclament des tournages pour tourner et ils réclament des jeux et des sports pour tourner et du pain parce qu'il faut manger pour pouvoir tourner.
    Mais surtout n'essaient pas, plutôt si tu n'arrives pas à faire des suvi de mises au point à la main et que tu n'es pas équipé d'un zoom pro comme sur les grosses caméras, ce n'est pas toi qui est en cause, c'est le matos. C'est déjà difficile avec une grosse Béta alors avec une une PD 150 ou similaire :col: Par exemple en film quand le diaph est très fermé, 8 ou 11, rien à faire sans un assistant.:( Donc au prix où est la main d'oeuvre, autant être flou un quart de seconde.
    Hier soir sur France 2 , avant les infos, petite émission consacrée aux partis politiques, C'était donc le tour du PS et François Hollande était flou du début à la fin et le point sur les plantes vertes derrière lui et sur le bouton de la porte.Il n'y avait pas besoin de faire un suivi de point mais de savoir faire le point, plus de savoir débrayer la mise au point automatique. :D :D :D mais c'est hors sujet;)

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact ! J'ai trouvé ça terrifiant... que l'on laisse dans la nature des gens si incompétants filmer des trucs à diffuser sur des grandes chaînes ! C'était de la beta mal réglée, sûrement... donc un petit coup de zoom pour faire le point au début de l'itw... :col: Arf, c'est terrible ;)

Pour le sujet du topic, pour des sujets aussi rapides, soit tu mets une mise au point un peu au milieu qui t'assure une netteté correcte et qui t'évite les pompages, soit tu le fais en autofocus, c'est pas trop mal... (ou alors tu as une betanum et un assistant :rolleyes: )

A+

6. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes méchant avec le cadreur de Mr Hollande, moi-même comme ce cadreur, j'ai du mal à distinguer la différence entre une plante verte et Mr Hollande.

PS : où trouver les smileys dans cette nouvelle mouture du repaire ????????????????

7. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: et heureusement que Mr Hollande n' était pas sur une rampe de skate parce que là

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

Bah, perso j'en ai pas bcp, je navigue entre ceux qui sont dispos... :rolleyes:

A+

9. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas dans " aller en mode avancé" et là ils sont tous là fidèles au poste

10. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci matatoa pour les smileys, je n'ai pas beaucoup chercher ;)

Et pour Hollande en skate, j'aimerais voir ça, même flou.

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est où ?

12. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en dessous de la fenêtre de message.

Tu as "envoyer la répose rapide" et à sa droite le bouton "aller en mode avancé"

@+

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ouais bein c'est là qu'il y en a la moitié qui manquent ! :rolleyes:

A+

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ebmars tu ne dois pas être un bon cadreur, rien de plus facile que de faire le point sur une plante verte... sur des petits pois, je ne dis pas

15. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Essaie de faire le point sur ces petits pois là :

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

PS: j'ai retrouvé mes smileys! :approb:

Chargement...

Partager cette page