module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise au point et colorimétrie sur XHA1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par zekaïl, 1 Mai 2007.

Tags:
  1. zekaïl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Utilisateur habitué au cmescopes Sony (170 / Z1 etc...), je songe à acquérir un camescope et me pose des questions quant à la Canon XHA1.

Première question: elle semble avoir des soucis de colorimétrie comme l'une de vos discussions en parle longuement. Est-ce que ces soucie sont effectifs et sont ils facilement corrigeables afin d'obtenir des présets satisfaisants ?

Deuxième question: j'ai rapidement essaiyé la cam ches un loueur et j'ai eu l'impression de que la def du LCD n'était pas terrible et surtout, que la marge de mise au point sur la bague du même nom était extrèmement réduite comparé à, par exemple, une Sony 170.
    Ces deux paramètres (LCD + marge) rendant "difficile" une mise au point manuelle.

Certains d'entre vous peuvent ils m'éclairer sur ces sujets et m'aider ainsi dans mon projet d'acquisition ?

Et si vous avez des raisons de me vanter, ou de dénigrer, la présente caméra, n'hésitez pas, toute info me sera utile.

2. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je serais tout aussi curieux que toi, d'avoir ses renseignements ;)

3. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    salut,

Pour les soucis de couleur, l'image est entierment parametrables donc y a pas de problème tu peut baisser le niveau de rouge et jouer sur les différents parametre : il y en a 19.

Pour le LCD, il est petit mais a une tres bonne def, mieux que la fx1 par exemple. tu peut regler la mise au point sans probleme. Je compren pas tres bien ce que tu veut dire par marge de mise au pooint mais moi je trourne quasiement tout le tps en manuel et j'ai pas de difficulté particuliere.

voila

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous