module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mise au point en manuel gr-dv500e

Discussion dans 'JVC' créé par kede, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pouvez vous m'aider?

    Je possède une caméra jvc gr-dv500e, et je rencontre un problème dans la mise au point lorsque en manuel, je passe de la plus grande focale à la plus petite. Je m'explique: En principe lorsque la mise au point est en manuel et que l'on fait celle ci en zoom optique maximum, on devrait garder la netteté lorsqu'on passe au grand angle! Ce n'est pourtant pas le cas avec ma caméra. Je perd la netteté sur l'objet visé, par contre tout objet très proche de moi devient net!
    Quelqu'un a t'il une idée sur le moyen d'arranger ce problème très embêtant?

    Merci d'avance.
     
  2. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûrement le tirage optique qui est deréglé... :(


    il y a une bague de map manuelle sur la 500e ???
     

    Fichiers attachés:

  3. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non juste une petite molette de mise au point. Il faut débrayer l'automatique et après on peut l'utiliser.
     
  4. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait m'aider?
     
  6. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu perds la netteté, en focus manuel,et en zommant en arrière c'est effectivement anormal. Le règlage de l'optique (via un SAV) peut corriger ce défaut. J'ai mit 'peut' car en principe un déréglage ne devrait pas avoir lieu: données mémorisées dans une EEPROM, c'est plus des potentiomètres ou un réglage mécanique de l'optique. Donc soit l'appareil a subit une chute, ou il est comme ça d'origine. De plus ce qui me semble bizarre c'est qu'il ne devrait pas repasser par un net en fin de parcours que ce soit sur l'objet visé ou sur le premier plan, un déréglage 'sain' serait une perte de netteté progressive mais continue sur tout le parcours.
    Est-ce qu'il se comporte toujours de la même façon ? (il faut éteindre et rallumer le camescope) , si oui un réglage pourrait suffire , sinon le problème est tout autre mais là c'est une autre histoire !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous