module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise au point d'une config acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bambinator, Aug 14, 2002.

Tags:
  1. bambinator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

voilà je suis un débutant total dans le monde de l'aquisition et j'ai grand besoin de vos conseils

Voilà ce que je souhaite faire :

1 Depuis un TV (via un tuner interne que je n'ai pas encore lol) enregistrer mes séries tv favorites.
    Ma source sera le câble parisien (Noos) donc à priori en numérique.

2 Ma seule condition (je me fiche du format de compression du moment que qu'on puisse quand même faire une avance/retour rapide) est que cela soit de qualité TV.
    Je n'ai pas besoin que ce soit de "qualité DVD" (mais bon si y a je prends) haute résolution de la mort qui tue mais surtout le compte en banque

3 Pouvoir faire de l'édition simpliste (copier coller) : enlever les pubs par ex. Pas besoin de banc de montage.

4 Une fois enregistrées les mettre sur CDR (1 ou 2 max)pour les relire ensuite sur mon PC ou via mon pc ver ma sortie TV.

5 Le + important : pas être obligé d'encoder ou de réencoder les fichiers acquis pendant des heures (sinon autant les télécharger !).

Ma config actuelle est :
    - CM MSI 6163 (chipset BX) avec PIII@450Mhz
    - 256 Mo de sdram
    - CG Gforce 2 gts (j'aime bien jouer à CS de temsp en temps)
    - Graveur 32x liteon avec Nero 5.9 complet.