module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mise au point de loin

Discussion dans 'Prise de vues' créé par la bidouille, 12 Juin 2007.

1. la bidouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les passionnés!
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer la ou les techniques pour faire la mise au point sur un sujet lointain (autre qu'un moniteur...ca coute trop cher)?peut etre existe t il un calcul?

merci d'avance!

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu zoom à fond, tu fais le point et tu reprends ta valeur de plan souhaitée ( si tu trouve une mire en étoile, tu en profite pour vérifier le tirage:))

3. la bidouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,mais le probleme c'est que je zoom deja a fond!! et c'est quoi le tirage(je suis novice et ne comprend pas les termes"technique"?

A+

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tirage se rêgle par une bague à la base de l'objectif, souvent vérouillée par une vis: Lorsque cette bague est bien reglée, tu conserves la netteté quel que soit ta focale ( quel que soit le niveau de zoom) . L'idéal pour s'assurer ce ce bon réglage est une mire spéciale dont tu as une capture là (on t'explique également la procédure):
    http://www.cameravideo.net/forum/pr...soires-gestion/426-regler-tirage-optique.html
    Mais je suis peut-être hors sujet car ta caméra ne possède sans doute pas de réglage du tirage si tu débutes en vidéo. Il n'y a pas d'autre solution pour contrôler une mise au point qu'un moniteur externe si ton écran lcd ne te suffit pas. Ou alors si ton objectif comporte des repères de distance à côté de la bague de mise au point, tu peux t'en servir?

#4 sebalto, 12 Juin 2007
    Dernière édition: 13 Juin 2007
  5. la bidouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp!!! :)

Chargement...

Partager cette page