module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise à PAR ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par boloshon, 19 Juin 2006.

Tags:
  1. boloshon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le jeu de mot. Cela fait plusieurs jours que je me pose la question, pourquoi, dans l'espoir de remplacer une face ouverte, utilise-t-on plus un projecteur de jardin plutot qu'un PAR, qui a un peu plus de gueule?
    Je n'arrive pas à trouver de réponse absolument convaincante, bien sur, cela ne remplace pas un bon fresnel, de PAR son manque de lentille, mais le projo de jardin non plus, de plus je trouve que c'est aussi facile d'installer des barndoors dans l'un ou l'autre cas?
    la réponse est peu etre évidente mais je ne vois pas :(

2. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.
    Le problème du projecteur PAR qui ne possède pas de lentille mais des verres dépolis selon que tu veux des faisceaux serrés ou large ( 4 types de faisceaux référencés par type de lampe du plus serré CP 60, CP 61, CP 62, CP 95 le plus large). Le faisceau d'un PAR fait ce qu'on appelle une "banane". C'est à dire que tu as un point chaud en forme ovale que tu peux tourner selon le réglage que tu veux faire, et autour de ce point chaud, tu as un halo de lumière.
    Donc la différence avec le projecteur de jardin, c'est que le PAR a un faisceau trés directionnel, tandis que le quartz de jardin te propose une lumière uniformément répartie.
    En revanche, la température de couleur est la même pour les deux projecteurs qui sont halogènes.
    Voilà, j'espère t'avoir un peu "éclairé"
    Mais rien ne t'empêche d'utiliser un PAR pour faire une face si tu gaves de Dépoli devant (spun). Et puis il y a aussi le prix de la lampe de PAR qui est trés chère par rapport à un crayon d'un quartz.
    A+
    N20

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page