module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise a l'échelle automatique casse couille

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par abds69, 27 Juin 2011.

1. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avoue utilisé fréquemment sony Vegas mais n'avoir jamais réussi à désactiver une fonction: la mise à l'echelle automatique de la vidéo par rapport à la taille du projet.
    En résumé j'ai une vidéo 1920x1080 que je glisse sur un projet 1280x720. La video est remise automatiquement à l'echelle au lieu de me zoomer sur 1280x720 de ma video originale.
    Je prefere commander la mise à l'echelle, car si je zoome dans l'image après j'ai l'impression de zoomer dans du 720 et non du 1080, c'est dégueu.

Sur premiere pro , c'est bouton droit et "SCale to frame zize", mais là c'est où ?

Merci d'avance.

PS = pour moi Vegas est le logiciel de montage le plus productif que j'ai pu tester. Par contre l'encodage final je le fais dans un autre logiciel, leur encodeur MP4 est moyen je trouve.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans les propriétés du clip (clic droit sur le clip)

désactive le rééchantillonage intelligent
    désactive conserver les proportions et le mode boucle aussi.

notes que c'est là aussi que tu peux gérer le canal alpha sur certaines video MOV en mode PNG aller sur média => canal alpha => prémultiplié (sale) => OK

cette manip est utile par exemple pour utiliser les "action essentials II" (cherche sur gogol:D)

au sujet du mp4 essaies le WMV 5Mbit/s:good:

c'est un très bon format d'export de transport et de diffusion, il est lu par toutes les bécannes des plus pourries aux plus perfectionnées et très bien digéré par youtube:good:

si tu tiens vraiment au mp4 pour X raisons, utilise le mainconcept (AVC/AAC) mp4

et après augmente le bitrate dans personaliser => vidéo => débit binaire variable (cocher deux passes)
    => monter le bitrate à 4 000 000, sinon la compression sera dégueulasse pour reprendre tes termes;-)

3. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @snoozkilla, je viens de tester avec le bouton droit, propriétés , aucun changement dans la fenetre de previsualisation. Du 1980 mis à l'echelle du 1280..fais chier cette histoire.

@totalnewbie, la video original en 1980 est cadré identiquement dans le projet 1280 contrairement à premiere pro qui n'affiche que 1280 pixel de ta vidéo 1980, ceux du centre je crois.

4. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagines tu as une image de 1920x1080. tu traces à l'intérieur de cette image un rectangle de 1280x720. Tu ne gardes que ce rectangle et rien de ce qu'il y a autour, tu as donc une partie de l'image. C'est ça que je veux dans vegas, lui au contraire fait rentrer l'image original dans ce rectangle plus petit en faisant une mise à l'echelle casse couille !!

5. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outil recadrage :

Insère un point clé au début avec 1280x720 :

amen :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @Schwartz , ça fonctionne à merveille ton astuce. Il faut maintenant que je teste savoir si :
    on gagne en résolution quand on zoome sur un endroit de l'image, où si avec l'ancienne mise à l'échelle automatique, le même zoom partait d'une résolution de 1280 seulement, en gros si je perdait des pixels en route ?

Pout tout vous expliquer, je fais des zooms numériques dans l'image sur des vidéos de concert que je filme. Du coup pour me ménager un peu de résolution , je sors mes vidéos en résolution plus faible que l'original pour avoir une marge de déplacement dans l'image sans dégradation. Avant ton astuce, et bien je ne sais pas si ma marge n'était pas bouffé par cet autoscale !!!
    A+

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je viens de checker le truc sur ma version,
    tu as des point clé de position de clip, ouvre en un, puis applique le redimensionnement de piste 1920x1080 et désactive le rééchantillonage intelligent, la boucle et le redimensionnement

la qualité est là si ta source est bonne car sinon, celà ressemblera à un zoom sur l'image:sad:

et contrairement à la méthode (tout aussi efficace) de nos amis, tu appliques ce redimmensionnement en début de TL et tu as gagné la journée, car tu n'es pas obligé de refaire la manip pour chaques clip:D:good:

Fichiers attachés:

8. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester toutes les methodes de mise à l'echelle, et comme tu le dit @TotalNewbie, dans tous les cas rien n'est bouffé, donc je vais laisser l'automatisme de Vegas faire ce qui lui plait, pour moi je conserve ma marge.

A+ et merci les mecs vous avez été réactifs à donf, ça doit être canicule chez vous du coup on reste devant son pc en attendant que ça passe !!!

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    PS: ici le cliché est issues du rendu en WMV 3Mbit/s de la video originale réimporté dans VEGAS:!!!:

je le souligne pas spécialement pour toi mais parce que j'ai lu sur un post que vegas n'acceptait pas (sois disant) le WMV, alors qu'il le digère très bien et l'encode très bien de surcroît:laugh:

comme ça je fais d'une pierre trois coups;-):mdr:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je suis au bord de la plage avec un PC portable les pieds dans l'eau qué canicule:hum:, c'est pour les gars du nord ça, y'a pas le mistral, y'a pas la mer chez vous, Ooh fan de chichourle!:laugh:

didascalie(prononcer cette phrase avec l'accent Marseillais et des chants de cigales en fond sonores avec bruit de vaguelettes, car la mer est calme:mdr:;-))

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :hello: Allez, une petite partie de "mouche du coche". :!!!:
    J'ai déjà vu plus haut Heu... et en francais ca veut dire quoi ???

Peut-être en réponse à Sur premiere pro , c'est bouton droit et "SCale to frame zize"
    Bigre ! Y zon pa ancor 2 language sivilizé ché lé "vieux" ?

Bah, je suis vache car je viens de voir plus bas des crop, stretch to fill frame, checker, pan/crop, autoscale, bitrate.
    Le retour aux borborygmes des premiers âges de l'humanité ?

Heureusement qu'il y a du plus traditionnel : à donf, je teste savoir si, bécannes des plus pourries, bouffé, dégueulasse, casse couille. Ça nous rassure.

Et même des travaillés comme agrandissement, systématiquement, rééchantillonage, redimensionnement.
    Aaaaaaaaaah ! l'orgasme culturel qui pointe.

C'est-y pas beau le multilinguisme ! :D Se non per ieu, podi dire tanben tot acò en lenga nòstra per acompanhar lo Snooz de Marselha que se fenhantassa a la plage, los pes dedins la Mar Nostre.

Au fait, Vegas est AUSSI en français.

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact agdimage mais la langue universelle, c'est soit l'anglais soit le language des signes, le cinéma est une invention purement Française, mais la France n'y a pas vu un grand interêt à conserver son avance technologique, coiffée au poteau par .......tout le reste du monde:col: donc l'anglais est quasi de rigueur, sur la plupart du matériel vidéo et photo:hum: y compris sur les programmes de montage (qui ont souvent une adaptation en français:laugh:un comble, là où on devrait avoir des mots français pour tout définir, car on aurait dû les inventer:hum:) les Frères Lumieres doivent être furax:hum:

et comme on est sur un forum vidéo.....:rolleyes: !!alea jacta est!! (le sort en est jeté!)

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Encore hors sujet

Hou là, hou là !

T'as touché la fibre sensible ! :hello:
    Et pour être certain que mon occitan précédent ne sera pas mal interprété (pour les "musiqueux" demander à quelqu'un du Massilia Sound System) voici en "francimand".

L'anglais langue universelle ? ... Mouai.

1- L'anglais (voir les linguistes sérieux) provient à 70% du français. Le reste (mots de "tous les jours") est, soit celte, soit germanique.

2- Ce français pourvoyeur d'anglais vient lui, dans une plus grande proportion, du latin par l'occitan interposé (sorte de latin simplifié par le langage, ayant été de surcroit la langue "obligatoire" des "gens biens" vers les XIIe et XIIIe siècles).

3- Dans n'importe quel pays "émergeant" (et même en Europe) la facilité amène vers la langue de l'actuel pourvoyeur-inondeur de biens. Mais, dès que quelqu'un veut y émerger de la masse (on appelle ça les "décideurs") une autre langue est quasi obligatoire; et là c'est toujours et nettement le français qui est majoritaire pour provoquer cette différenciation utile et commode aux élites.

4- A force de lire des articles et des explicatifs de vidéo et autres en anglais je suis surpris par le très grand nombre de mots qui, non seulement viennent du français, mais surtout sont utilisés tels quels, sans réaménagements linguistiques. Disons pour résumer que si les mots de base sont strictement anglais (côté saxon surtout), tous ceux qui exigent un concept sont des termes français (edition, insert, option, capture, import, transition ...).

5- Comme pour d'autres langues j'adore utiliser un terme anglais lorsque ce qu'il signifie est plus parlant qu'une malencontreuse traduction (timeline, nle, weekend ... peut-être même pan/crop), mais dans 99% des cas le terme français commode existe. Et je récuse le snobisme des ignorants qui déversent de l'anglisard (anglais de pacotille) sans retenue, la plupart du temps pour "épater" un entourage aussi ignare qu'eux.

6- Toutefois si j'entrevoie un mot d'outre Manche perdu dans une phrase je tente instinctivement de deviner ce que l'auteur de ce sabir a bien pu vouloir signifier. Et généralement ça marche. ;)

7- Conclusion : utiliser de l'anglais ? Pourquoi pas ... mais à sa place. Et sans priorité.
    Pour se rassurer le même "phénomène" se produit de l'autre côté de la Manche; mais leur avantage est l'aspect commodité qui prime sur le snobisme. Peut être le climat ... :D

#13 Agdimage, 28 Juin 2011
    Dernière édition: 28 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous