module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise à jour

Discussion dans 'Edius' créé par Stumpy, 10 Février 2005.

1. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Salut TLM

Encore une mise à jour pour Edius

Je vous le livre en anglais si quelqu'un peux le traduire ça serai sympa

Merci

Stumpy

Fixed in this update:
    > Fixed issue with voiceover on certain motherboards
    > Fixed issue with importing project files created by
    older versions of EDIUS
    > Fixed issue with capture when splitting files by rec date
    > Fixed the problem where HD component
    (1080 50i/60i) may not be appropriately displayed by
    monitoring devices with analog HD component connectors
    > Fixed the problem where an application error
    occurs at startup on systems with an incorrectly
    configured HX-E1 board
    > Fixed audio issue when importing project files
    > Fixed issue with clip duration when setting
    In/Out points to files
    > Fixed error when trying to playback files when
    other applications that use video overlay
    are running
    > Fixed reading error when creating HD
    MPEG-2 elementary stream video
    > Fixed error with region filter settings when playing
    back the timeline at reverse speed
    > Fixed error when pressing the pause button (sometimes
    the cursor moved a few frames after pressing pause)
    > Fixed error in the trim dialog for transition/crossfade
    (sometimes the link checkbox did not work)
    > Fixed error when moving clips with transitions
    (sometimes the clip location shifted a little
    after moving)
    > Fixed error when importing still images that
    were exported from EDIUS
    > Fixed error when rendering transitions
    (sometimes the rendering did not run
    > Fixed error when batch capturing from the 00:00:00;00
    area of tape (In point was not found correctly)
    > Fixed error with voiceover when the mixer device
    cannot find an input line
    > Fixed error when opening a clip in the Player window
    (drop frame flag was not processed correctly)
    > Fixed issue with alpha processing of PSD files
    > Fixed issue when sharing the hardware with
    multiple processes
    > Fixed issue with the MPEGcapture utility when used with Canopus DV hardware
    > Fixed issue when closing the Picture-in-Picture setting
    dialog (other windows become active)

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    en fait MDCap 3.20 est une mise à jour du module de capture Mpeg dans Edius. il permet la capture Mpeg avec la NX et la SP

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Merci pour ces précisions.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir TLM

Je viens de faire un test de capture 5 minutes en MPEG 2 pas de problème aucun macroblocs image fluide et importation dans DVD WS 2 OK.

Les différents réglages effectués.

A suivre

Stumpy

5. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Il faut dire aussi que derrière le petit lien "Clic here" il y a un PDF des new features d'Edius 3 pro de 68 pages...

Sampiero.

6. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bemol...

Canopus fait et défait à sa guise les fonctionnalités de ses logiciels et de ses cartes... Au fil des patchs.
    Par exemple :

Au paravant il existait un Mpeg capture for Storm qui savait importer directement par la prise IEEE1394 de la carte (Encodeur Harware carte fille) Puis il crée, à l'occasion d'un patch, un nouveau Mpeg capture qui utilise l'analogique (Back Panel) mais oublie de désactiver Mpeg capture for Storm.

Entre-temps j'utilise toujours Mpeg Capture for storm. ça marche impec. Puis à l'occasion d'un nouveau patch, je ne sais plus lequel, Mpeg Capture for Storm ne fonctionne plus... Et toujours à l'heure actuelle d'ailleurs.

D'aucun diront que que la capture en Mpeg par S-Video (Analogique) est bien meilleure puique moins compressée, mais bon, quand on fait du numérique, on aime bien avoir la chaîne complète et ne plus souffrir des pertes et ondulations de la transmission electro-magnetique sans TBC.

Alors je me demande si cette manoeuvre consiste à faire en sorte de ne pas nuire à la NX...Qui n'a pas encore de carte fille (Encodeur Mpeg hardware)

Ce n'est pas très sympa monsieur Canopus, parce qu'à ce train, vous déciderez, quand ça vous chantera, ou plutôt quand vous aurez vendu assez de NX, de crucifier notre bonne vieille Storm pour nous contraindre à acheter NX.

Au pays du soleil levant les citoyens sont obéissants et acceptent beaucoup de contraintes, mais les latins que nous sommes, épris de liberté, supportent très mal ce genre de manoeuvres souterraines. Dommage que nous soyons si peu nombreux !!!

Sampiero.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :bravo: merci Sampiero à chaque fois que je pose cette question j'ai l'impression de faire un crime de lése-majesté .. Elle est pourtant basique.
    A propos de mpeg, Ils ont fait le même coup avec le nouveau procoder for eduis ou la compression Divx a disparu ..( jamais utilisé ..mais c'est le principe )
    Du temps de StormEdit on dispose même de tous les outils " Canopus mpeg tools " pour faire joujou.
    Bertrand :cool: :cool:

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hé oui,
    on est sous la férule japonaise ! Il faut marcher au pas de l'oie !
    la tête droite et le regard direct !

Je comprends maintenant l'utilité des patchs : Une stratégie de marketting, on augmente ou diminue la valeur globale d'un produit pour juguler l'auto-concurrence.
    Pourtant on les a achetés ces softs : Procoder for Edius, Mpeg tools, Mediacruise, Mpeg capture for storm etc... Hé bien non, ils étaient en location ces softs... (Encore un peu et ils nous sucraient Hardware encoder dans Procoder)

Il doit y avoir quelque chose d'illégal là-dessous, surtout si l'on est pas prévenus, ce qui est le cas.

Sampiero.

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je ne crois pas à la théorie du complot...

Ceci-dit rien ne vous empeche d'installer ce que vous voulez, à la version que vous voulez. Certe Canopus fournie sur ses Installe le Setupmgr, qui se charge d'installer de facon automatique tous les élément, mais il est possible d'installer les élément 1 par 1, c'est pas dur ils ont tous un dossier précis...

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui mais la réflexion de Sampiero mérite meditation !!!

C' est vrai qu' au fur et à mesure qu' on nous distille des pacths , certaines fonctions importantes disparaissent pour faire place à d' autres et ainsi de suite ! Pourquoi ???
    La capture MPEG 2 à partir de la carte encoder via mediacruise , c' est hyper interressant que tout ce qu' ils ont proposé par après non ?
    Raisons pour lequelles je me méfie de plus en plus de ces patchs !

11. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si la méditation apportes des fonctions supplémentaires...

En tout cas, en terme de mise à jour et patch, il y a des rêgles ancestrales à respecter :

1. quand tout marche bien, qu'on à les fonctions que l'on veut et qu'on à pas besoin des nouvelles annoncées, on ne change rien.

2. quand on fait des modifs, on fait avant une sauvegarde de son système.

3. quand une modif à été effectués et présente certains inconvéniants, on a 3 choix :
    - on fait avec,
    - on revient à l'état précédent.
    - on revient à l'état précédent et on s'attaque à une installation plus fine, qui permettrait d'avoir les avantages de la nouvelle version sans les inconvéniants.

Je dis ca juste histoire de causer, parce je trouve que globalement sur la storm on se trouve tout de même avec beaucoup plus de fonctionnalité que dans la version 1.0 des drivers ; et la théorie qui consiste à pousser les utilisateurs d'ancienne carte vers NX en leur retirant des fonctionnalité me parrait tirée par les cheveux.
    Je vient de recevoir un patch corrigeant des pb entre la Rex RT et Edius 3. Quand on sait que cette carte n'est plus fabriqué depuis 4 ans, je trouve difficile d'adhérer à des théories fumeuses.

12. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour PascalAVS:

Ce n'est pas tout à fait exact Pascal, Procoder for Edius ne fonctionne plus avec la version actuelle d'Edius. Seul Procoder express fonctionne et bien sûr la version indépendante de Procoder 2. Du moins je suppose (Puisque je ne l'ai pas)

Quant à Mpeg Capt for Storm il ne fonctionne plus, mais je vais essayer de le ré-installer comme tu dis. Je ne manquerai pas d'informer le forum.

Sampiero.

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Sampiero :
    tu trouves vraiment que Procoder Le for Edius etait mieux que Procoder Express ???

14. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    ...le divX n'apparait plus dans le procoder....Pour ma part j'ai toujours trouvé que le DivX était une fumisterie (terme peut être un peu fort mais bon), je fais mes encodage en wmf ou mpeg et c'est certainement le cas de beaucoup. Canopus achetait des licences Divx et si personne ou une minorité utilise le Divx cela parait logique de retirer la fonction.
    ...concernant les patch qui retirent des fonctions...je ne crois pas que ce soit une volonté marketting mais en programmation il peu arriver de construire quelque part et de détruire ailleur sans s'en rendre compte (mise à jour de drivers pas compatible avec un soft annexe)...malgrés toutes les validations qu'il peut y avoir derrière...c'est peu être un manque de retour d'infos vers le constructeur (qui n'est pas de la responsabilité de l'utilisateur...).
    ....et puis M.... au pas de l'oie et au côté "latin j'suis différent de tout le monde"...(ça donnerai presque'envi de faire sa propre carte de montage et son propre soft non ?). Il ne faut pas catégoriser comme ça parce que chez certains concurrent qui sont très loin du soleil levant les solutions de mise à jour sont plus....tranchantes pour l'utilisateurs !!!

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Du complot ... ?? et de nos errances...!!!

:lol:
    ;) Salut Pascal

Ben.. nous, si on y crois .. c'est de la persécution diabolique, nous sommes rongés petit à petit.

Brûlés à petits feux, nos douleurs deviennent insupportables.
    Imagines tu, seulement un seul instant, le visage angoissé, torturé, du " Canoputien " de base, effondré face à un patch récessif .. ?

Ta cruauté légendaire faite de bon sens et de compétences ne fait qu'ajouter à notre détresse.

Là où réconfort nous devrions trouver, ce ne sont qu’ humour, esprit, connaissances, excellents conseils qui nous plongent dans des abîmes de culpabilité.

La charité Monsieur Pascal, souffrait nos paranoïas, nos phantasmes, chimères, et surtout nos illusions dépitées.

Bertrand
    :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous