module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Mise à jour vers 8.1: solution

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Archibad, 17 Octobre 2014.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Bonjour à tous,
    Suite à la mise à jour automatique vers la version 8.1 (cc2014.1), j'ai failli me pendre puisque chaque image mettait plus de 10 secondes à s'afficher... Plein de gens ont eu ce pb, donc voila quelques solutions à partager:
    - Virer temporairement tous les plugins tiers du répertoire Mediacore. (couper/coller ailleurs...).
    - Démarrer PPro en maintenant shit et Alt enfoncé, pour faire un reset des préférences utilisateurs. (puis les rétablir si tout fonctionne, comme pour moi).
    - remettre les plugins tiers éditeur par éditeur pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
    Voila voila..

• J'aime J'aime x 1
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai installé CC2014 à coté de CC, et les deux versions sont opérationnelles.

Olivier

3. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Oui Olivier, nous aussi. C'est suite à la dernière mise à jour (celle qui passe de cc2014.0.1 à cc2014.1 tout court que parfois, ça se passe "mal", d'où cette astuce. Le format de fichier change encore, ce qui ne permet pas de rouvrir les projet dans une version antérieure.
    Adobe est au courant et prépare un patch. mais ça ne se produit pas chez tout le monde (mais ça se produit sur les version Mac et PC).
    très embêtant quand la mise à jour se fait pendant la nuit et que le lendemain, tu dois rendre un projet... que tu ne peux plus monter!
    cdt.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "très embêtant quand la mise à jour se fait pendant la nuit"

1- Il faut toujours avoir une sauvegarde Système / Applications faite avant une mise à jour importante, ceci est encore plus vrai dans une entreprise : on peut toujours redémarrer sur une version antérieure qui ne présente pas de problème et ne pas stresser parce que l'application ne fonctionne plus !

2 - Les mises à jour, on ne les laisse jamais sur automatique, quel que soit l'éditeur du logiciel.
    On les fait quand on veut et au moment le plus opportun : jamais quand on à la soupe sur le feu !

Olivier

5. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Oui Olivier,
    Tout d'abord, on n'a une triple sauvegarde des datas en externe (toutes les 10mns...). Et un clonage système hebdomadaire sur une autre machine.... Mais bien moins performante que la principale, d'autant que ce projet est en 4K. Donc, dans tous les cas, j'aurais pu m'en tirer via cette machine.
    Quant à la mise à jour, c'est moi même qui l'ai déclenchée avant de "fermer", ne m'attendant pas à ce qu'elle soit si "profonde". Avec CC, c'est un peu comme Windows update, on prend la mauvaise habitude de dire "oui". La prochaine fois, oui, je feras gaffe, mais les indications d'Adobe concernant les mises à jour sont toujours un peu trop succinctes. Ca me servira de leçon.
    Mais dans tous les cas, j'aurais été confronté à ce pb. Cdt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page