module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise A Jour Patch Studio 9

Discussion in 'Archives forum' started by pepsi9, Mar 30, 2004.

Tags:
  1. pepsi9

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je rencontre un probleme avec la dernirere mise a jour de studio 9 le patch 9089,le prob est que le processeur est beaucoup soliciter par raport a ce qu'on demande a studio .
    je m explique ,un ex.. lors de l ajout d une transition sur la time line ou sur des titres la transition se bloque avant d etre ajouter ,lors de la creation d un texte difficulter a faire repondre les commande de studio.mon proc tourne souvent a 100 alors que peu de choses sont demander.je ne sais pas si comme moi vous rencontrer ce probleme mais si tel etai le cas je vous prie de bien vouloir le signaler et si quelqu un a une solution a ce probleme je serait reconnaissant si il pouvait en faire part.sinon comment faire pour desinstaler juste le patch
    merci a tous:( :(

2. carthazoom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté la même chose, mais je n'ai pas de solution.
    Le seul fait de déplacer le curseur de positionnement sur la time line, dans un film de 30 minutes se traduit par un 100% CPU pendant 10 secondes. C'est disproportionné par rapport au travail demandé.

3. tmax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, c'est encore pire !

Après installation de ce patch,
    Studio 9 semble bloqué !

Je veux lire ma création avant de l'exporter en avi, mais pas moyen de lire : Studio commence à décompresser les fichiers Mp3 de ma bande son (j'en ai 5 au total) puis bloque !

A l'heure où je vous écris, ça fait 20 minutes que j'attends de pouvoir lire mon fichier, avec le processeur à 100% :(

HELP !

(si j'avais su, je serais resté au patch 9.0.4...)

4. carthazoom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis au 9.0.8.8 sous Windows/XP.
    Je ne saurais diagnostiquer les incidents. j'ai simplement remarqué que Studio 9 (comme Studio 8) consommait beaucoup de mémoire. J'ai 512+256 Meg de mémoire, je fais des montages sophistiqués avec enchainements complexes + titre comportant des transitions en début et en fin + Son + bruitages+ incrustations, quand je passe en création de film MPG ou AVI je commence à avoir des blocages très rapidement lorsque la durée du film est de 25 minutes ou +.
    En surveillant l'utilisation mémoire je m'aperçois alors qu'au début la mémoire est à environ 800 meg, qu'elle augmente progressivement vers 900, voir 1 Giga. Il est possible que STUDIO 8 ou 9 ne sache pas s'accomoder de la mémoire paginée de Windows, ou qu'il libère mal la mémoire après utilisation et s'engorge.
    J'essayerai un jour d'augmenter la taille. Mais j'ai 2 emplacements utilisés, il faut que j'achète 512 meg, virer les 256, pour passer au Giga.
    Bonne chance

5. tmax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mal en pis...

Après défragmentation de mon disque dur, Studio a bien voulu lire ma video (y a-t-il un rapport ??)

A 23h, j'ai lancé Créer un film
    Format AVI codec DV
    Le rendu s'est lancé.

Ma video fait 42 minutes, avec quelques transitions HFX, bandes son wav et mp3.

A 8h ce matin, RIEN de RIEN !
    Aucun octet de créé :col:

Mais qu'est-ce qu'il nous faire, Studio 9.0.8 ?!?

6. carthazoom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fragmentation multiplie de façon considérable les déplacements du bras sur le disque et consomme de la puissance pour gérer cela. STUDIO étant aussi grand consommateur la machine ne suit plus.
    En défragmentant, le fichier est lu en séquentiel, les déplacements du bras sont rapides car il se déplace que d'une piste à la fois.

Avec ma configuration, soit P4 à 2,4Ghz, mémoire 768 en PC2100, je n'ai jamais réussi à créer directement des films de 40 minutes.
    Je rappelle que mes montages sont très sophistiqués.
    Je découpe en 2 ou 3 (ou +) mon projet pour avoir des tailles raisonnables, je crée donc 2 ou 3 films AVI, que je reprend dans un projet final fédérateur pour en faire un seul AVI ou MPG.
    En général ça marche.
    Mais attention dans ce projet final STUDIO doit avoir le moins de travail possible à faire, il faut reprendre en édition les 2 ou 3 films en enlevant l'option de découpage par scène qui n'a pas de raison d'être à ce stade du process.
    Bonne chance, j'ai moi aussi transpiré et passé des nuits blanches avec STUDIO

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous