module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mise à jour GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par yannmoreau, 1 Août 2014.

1. yannmoreau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon GH4 et je vois que j'ai déjà une mise à jour à faire ( 1.1)
    si quelqu'un que me donnez la démarche à suivre pour ne pas faire de bêtises.
    Rien n'est noté là dessus sur le mode d'emploi...
    j'ai bien trouvé un fichier mais en .bin je ne sais quoi en faire ??
    qu'apporte cette mise à jour?
    :good:

2. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Je répond tardivement car je ne l'ai acquis qu'hier. Mais si cela peut aider des futurs possesseurs du GH4 à faire la mise à jour, je dit comment je l'ai faite moi.

J'ai été sur le site Panasonic pour télécharger les mises à jours correspondante, donc GH4 et objectifs.

Ensuite tu dézippe et tu aura un fichier .bin que tu va copier coller sur ta carte SD ( Celle dans ton GH4 ). Ensuite tu insére la carte dans le GH4.

Tu allume l'appareil et tu appuie sur le bouton "lecture" ( celui à gauche du viseur ) et la il doit te dire de patienter, et t'afficher qu'une mise à jour est disponible. Tu n'a plus qu'a valider. Aussi simplement.

J'espere avoir été clair.

Cordialement, :jap:

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +216 / 1 595 / -5
    Bonjour,
    Il a peut-être fait sa mise à jours il y a quelques mois déjà, mais je pense qu'il n'est pas inutile pour d'autres visiteurs d'ajouter (ou de re préciser) ceci :

Il faut le faire avec l'appareil sur batterie et il est vivement conseillé de le faire avec la batterie complètement chargée, car à la moindre coupure dans le chargement (qui peut durer), c'est quick ! SAV.

C'était comme ça avec le hack du GH2, mais à priori, sans le SAV derrière... :-)

Toute mise à jour de firmware en général présente le risque d'une coupure de courant secteur durant le chargement et d'une lenteur inattendue qui finirait de vider une batterie faiblement chargée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous