module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise à jour FCPX 10.0.06

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par moulinsart, 31 Octobre 2012.

1. moulinsart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à importer tous les rushs que j'avais gardés en image disc sur un DD externe en attendant d'en faire des montages.
    Ils apparaissent en grisé dans la fenêtre d'importation des médias, impossible de les importer, je ne sais pas ce que je vais faire, ça fait pas mal de vidéos souvenir que je conserve sur le DD sous la forme de vignettes MTS.

Je suis repassé sur imovie pour voir si les archives sur images disc pouvaient être importées, c'est possible mais pas les rushs en 60 P que j'avais tournés.
    Je ne sais plus sous quelle forme vider le disque dur du camescope pour pouvoir réutiliser les rushs pour les montages futurs.
    ça fonctionnait bien sur FCPX avant cette mise à jour 10.0.06 .

2. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu fais une m a j lorsqu'un projet est en cours de montage?
    si oui c'est fortement déconseillé

3. moulinsart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout, simplement que depuis la mise à jour, les fichiers .dmg ne sont plus reconnus par FCPX.
    Toutes mes sauvegardes films sont dans cette forme de fichier, ça marchait très bien avant la mise à jour 10.0.06.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas FCPX, je ne peux pas t'aider plus désolé...Sinon essai un dernier truc, supprime les préférences , ( on fait souvent ça sur FCP7, pour repartir sur de bonnes bases afin d'éviter de tout ré-installer)

bon courage

5. moulinsart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, grâce à Patoche sur le forum yakyak, je me permets de mettre la solution pour ceux que ça aiderait.

-"Tu doubles clic sur ton .dmg à partir du finder et t'auras un dossier avec toutes tes données qui sera créé, à partir de là tu peux y accéder dans la fenêtre d'importation de FCP X et éventuellement créer une archive avec FCP X"

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    content pour toi et merci pour ce retour
    ;-)

Chargement...

Partager cette page