module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mise à jour FCP 3.02 : problème

Discussion in 'Archives forum' started by iVincent, Dec 5, 2002.

Tags:
  1. iVincent

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire un grand ménage sur mon G4 bipro 1 GHz :
    - Installation de Mac OS X 10.2 (Mise à jour le la version OS X 10.1)
    - Mise à jour de ma version FCP 3.01 en 3.02

Mon problème : Mon boitier Canopus ADVC 100 (analogique numérique et inversement) qui me sert à visualiser mon travail sur un moniteur externe refuse de s'initialiser au départ après allumage du disque dur FW externe MacWay Ice 80 GO auquel il est relié. Pourtant tous mes réglages Audio/Vidéo sont OK (FireWire DV Pal et Non Controlable Device). Donc pas de contrôle externe possible. Le boîtier n'est pas en cause, j'ai essayé sur la version FCP 3 installée sur ma partition OS 9 et tout fonctionne !!! J'ai essayé de remplacé le boîtier Canopus par mon camescope DVCam. Il est reconnu, mais l'image qu'il reçoit est bourrée de paquets de pixels blancs qui font comme des losanges blancs qui temblotent sur l'écran... Help ! Où chercher l'erreur, quoi faire ?

Par ailleurs, on m'a dit qu'il fallait que j'achète la licence QuickTime Pro 6 (j'avais la version 5 installée), ce que j'ai fait via internet. J'ai donc reçu en retour un joli numéro à inscrire dans les préférences d'enregistrement de QuickTime. J'ai tenté de le faire sans succès, un message m'avertissant que le nom ou le numéro était erroné, j'ai pour tant fait que ne copier coller les éléments fournis par Apple dans son mail ! Colère... A tout hasard, j'essaye tout de même de lancer FCP 3 et à part la vidéo externe, tout fonctionne. Je contrôle les formats d'export : j'ai encore Toast vidéo CD (installé il y a quelques mois avec Toast) , le MPEG 2 (installé il y a quelques mois avec DVD Studio Pro) et il y a en plus le MPEG 4 de la version 6 de QuickTime (je ne l'ai pas testé). Donc tout à l'air normal du côté QuickTime sans la clé de dévérouillage qu'il fallait paraît-il avoir !!! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

iVincent

2. iVincent

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je me réponds à moi-même car j'ai fini par trouver la réponse.

Il sufffit d'installer la mise à Jour Mac OS X 10.2.2 car la 10.2.1 a de gros problèmes avec de nombreux périphériques FireWire.

Quand à QT 6, mon problème venait de ce que j'avais installé OS X 10.2 sur l'ancienne version et non fait une "clean install" comme je l'ai fait maintenant.

Tout est rentré parfaitement dans l'ordre.

iVincent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous