module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise à jour BIOS P4P800

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 16 Septembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Problème de mise à jour en l'absence de possibilité d'installer Asus Update sur l'Asus P4P800 Deluxe.

Initialement, Asus update s'est bien installé et j'ai pu upgrader une premiere fois le bios de la version 08 à la 09.

Malheureusement, à la suite d'install et de réinstall, des dll manquent (un warning apparaît : Setup program detect no ASUS motherboard. Installation will be aborted now !) et il m'est impossible de réinstaller Asus upgrade qui vient de m'être fourni à jour avec une nouvelle carte P4P800.

Le système refuse de l'installer. J'ai donc tenté une install manuelle du bios qui a échoué car je suis resté à la version 09.

Je viens en revanche de faire passer l'autre carte mère P4P800 à la version 10 en un clin d'oeil, grace à Asus upgrade et Internet, comme je l'avais fait la 1ère fois avec la carte Asus Deluxe.

Comment faire pour réussir à réinstaller ce petit soft très efficace et agréable ? Où faut-il intervenir dans le bios, comment ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Maxence, tu n'aurais pas une idée ?

Bob

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne pense qu'une intervention dans le bios changeras quelque chose a ton problème.
    Comme tu l'a dis toi même cela viens de tes "install / réinstall"
    Tu es sous quel OS ?

J'ai pas compris ta phrase "Asus upgrade qui vient de m'être fourni à jour avec une nouvelle carte P4P800" c'est une version sur cd, il fo savoir que seul la dernière version en date fonctionne pour les majs.
    Actuelement c'est la 5.16.01 dispo ici :
    ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/BIOS/BIOS_FLASH_UTILS/asusupd51601.zip
    ou là :
    ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/flash/asusupdt51601.zip

A+

PS : penses à faire une image système la prochaine foi ;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes systèmes sont sous Win XP pro.

Bien entendu, Valek, le CD fourni avec la dernière carte n'a jamais les dernières versions des softs. Mais il avait une version plus récente du logiciel qui permet de télécharger l'upgrade du bios chez ASUS.

La dernière version, la 81010.ami a été aisément installée sur le système P4P800. Je n'ai plus pu en bénéficier sur celui doté de la P4P800 Deluxe car lorsque je cherche à réinstaller le soft pour l'upgrade, il me répond que la carte mère n'est pas une ASUS. Un comble !

Merci pour ton conseil. Mais intervenir où dans le bios ?

C'est quoi tes 2 fichiers Asus ?

Je ne comprends pas pourquoi tu as la version 5.16.01 pour l'upgrade de la P4P800 car sur le site ASUS en France et aux States, la 81010 est la dernière version. Elle date du 27 juillet 2003.

Bob

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confond la version du bios avec celle du logicel "Asus Update".

Le lien que je t'ai donné n'est pas celui pour téléchargé le bios mais celui de la derniere version du logiciel "Asus Update" qui sert à télécharger le dernier bios mais également à l'appliqué sur la carte mère sous windows (le même logiciel qui te fait un warning mais sans doute en plus récent).

Essaye de l'installer et avec un peut de change tu n'aurras peut être plus le "warning" avec cette version et tu pourras mettre à jour ton bios avec.

PS : avec windows XP tu as une option "restaurer" qui sert à remetre le système comme il etait à une date antérieur, donc par exemple avant que tes problèmes de "warning" ne commence.

A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Good, thanks a lot.

Euh ... téléchargé et tentative d'install avortée pour les mêmes raisons que par le passé : ma carte mère ne serait pas une Asus.

Zut et re-zut !

Bob

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien... essaye l'outil de restauration :

Menu Démarrer >Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
    Sélectionne un point de restauration sur le calendrier à une date à laquelle tout fonctionnait correctement.

Et si ça fonctionne toujours pas send un mail directement à asus.

A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la restauration,OK, mais comme c'est ce qui m'a sans doute permis de retrouver AXDV, si je reviens en arrière, je vais à nouveau le perdre !

Donc, pas si facile que ça.

Je vais tenter une autre soluce, une de SystemWorks de Norton, l'outil de récupération des données. J'avais bien Ghost3, mais je craignais de m'en servir. Désormais j'ai la dernière version incluse dans SW Professionnal Edition, ainsi que le bouquin de 335 pages, alors...

Merci.

Bob

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... j'arrive un peu après la "bataille" là, non ? :D ;)

Ce que je peux dire :

1/ je n'installe jamais ces outils "machine bidule chose" et je flash toujours le bios de la carte mère en passant par un boot dos sur disque dur, puis "aflash.exe monbios.bin"

2/ Dicton à moi : ne jamais utiliser ou installer d'outils Norton sur Windows. Ca m'énerve Norton parceque ça rajouter 300 milliars de trucs (LiveUpdate...) dont je n'ai rien à faire. Alors "Norton SystemWorks" .... j'appelle ça plutot "CrashMyPc" software :D ;)

3/ par contre, Ghost est un excellent outil :).
    Attention : Ghost3 ... ça date franchement, et je crois qu'il faut au moins avoir une v6.0 pour supporter le NTFS de WinXP. On en est à la v7.5 pour la "enterprise edition", et à la v8.0 pour la "personnal edition".

10. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jsuis asser d'accord sur le fait que "Norton SystemWorks" = (ha, non, ya pas de smileys qui vomis) :D

Mais norton ghost fontionne très bien.

Bob Art, apparement ton os il a fait la guerre, dans ton cas j'aurrais fait une réinstalation complète bien propre et un ghost une foi tout clean...

a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réinstall propre ! Oui, bien sûr, mais ça signifie formater le disque C. Un peu dur, compte tenu de tout ce qu'il gère.

Est-ce que je pourrais faire une réinstall par dessus ? Comment, à condition de ne pas semer la zizanie ?

Bob

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par dessus = pas propre :rolleyes:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que j'avais fait. J'ai montré des photos de cette install sur le Repaire, hier encore.

Avec un 3è moniteur PC, c'était parfait; avec une TV, c'était moins bon : même conclusion que toi. Il vaut mieux passer par le camescope car il est toujours délicat de transformer le 720 X 576 en 800 X 600.

Quant à ton install par dessus en renommant Win XP, je n'ai pas bien compris. Tu sais que je suis toujours aussi nul en informatique...

Bob

14. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art, connais tu le nom de la dll qui te manques ?

Sinon la méthode sous dos doit fonctionner...

Sinon tu peut réinstaller windows par dessus lui même et tu ne perdras pas tes programmes etc... ça peut le réparer, suffit de lancé ton cd d'xp sous windows et de suivre les instructions, ya peut être même une option pour réparer.

A+

15. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) oui, ok, ça marche ....
    Mais si dès le départ quand vous installez vos Windows vous séparez le système de vos données .... si windows déconne il n'y a qu'à formater la partition système...

Bon, il y a surement une méthode mieux :
    1/ utiliser les points de restauration de Windows XP.
    2/ si tu n'as pas de points de restauration, tu peux essayer une réparation à la main du registre :
    - booter XP en faisant F8 et prendre le mode console
    - aller dans C:\WINDOWS\repair
    - les fichiers suivants correspondent aux clés de registre :
    "system" --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM
    "software" --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

Si le programme d'Asus installe des drivers, tu peux recopier le fichier "system" vers C:\WINDOWS\system32\config (fais une sauvegarde de C:\WINDOWS\system32\config\system d'abord).
    Idem avec "software".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page