module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mirre de barre

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par wasprod, 17 Février 2005.

Tags:
  1. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde!!!


    Dans le souci de réaliser des images toujours plus belles, j 'aimerais connaitre le voltage pour chacune des couleurs d'une mirre de barre.

    Par exemple, le blanc est a 1 MVolt et le noir à 0.3 MVolt.

    J'aimerais connaitre toutes les valeurs intermédiaires(bleu, rouge, vert, jaune, cyan et magenta).

    J'aimerai egalemment savoir si ces valeurs sont universelles ou bien si elles peuvent varier selon le support (DV, Beta, Peliculle).


    Merci d'avance pour vos reponses.

    Wasprod
     
  2. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n a de reponse??????????

    je suis decu:col: :col: :col:
     
  3. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici deux tableaux (excel, alignement non respecté sur le forum)
    Mire PAL barres 100% et barres 75%
    1=couleur présente 0=couleur off
    Le niveau Vert 59% Rouge=30% Bleu=11%
    Niveau synchro 0.3 volt (0% video Noir)
    Niveau Blanc 1 volt (0.3 synchro+ 0.7 video 100%)
    Exemple Jaune mire 100%=0.3+0.7*89%

    Test Rouge Vert Bleu Niveau
    Couleur Coefficient 30% 59% 11% Y en %
    Blanc 100% 1 1 1 100.0%
    Jaune 100% 1 1 0 89.0%
    Cyan 100% 0 1 1 70.0%
    Vert 100% 0 1 0 59.0%
    Magenta 100% 1 0 1 41.0%
    Rouge 100% 1 0 0 30.0%
    Bleu 100% 0 0 1 11.0%
    Noir 100% 0 0 0 0.0%

    Test Rouge Vert Bleu Niveau
    Couleur Coefficient 30% 59% 11% Y en %
    Blanc 100% 1 1 1 100.0%
    Jaune 75% 1 1 0 66.8%
    Cyan 75% 0 1 1 52.5%
    Vert 75% 0 1 0 44.3%
    Magenta 75% 1 0 1 30.8%
    Rouge 75% 1 0 0 22.5%
    Bleu 75% 0 0 1 8.3%
    Noir 75% 0 0 0 0.0%

    Crocro
     
  4. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci VSB et croco!!!!!

    Pour vsb, pour le nombre de decimale, une seule devrait me suffire (à vrai dire j en sé rien du tout)donne moi ce ke tu peux mm si croco ma donné ce ke je voulai

    Pour croco:

    Genial ton tableau, mais quelle est la difference entre 75 et 100%?? est ce le niveau de luminosité??? A quoi sert cette différence stp?!!

    Merci bcp de vos réponses!!!
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    wasprod, tu auras également tous les renseignements que tu cherches pour la vidéo dans un cours fondamental de télévision (par exemple le cours de télévision de Ir. U. ALLAEYS) ou en consultant les documents de normalisation de l'UER (ITU) ou du SMPTE http://www.smpte.org/. Tu peux également consulter la CST. http://www.cst.fr/accueil.html .
    Il te faudra également du matériel de mesure pour vérifier les paramètres, mais attention un bon moniteur de profil plus un bon vectorscope/composantes scope, ça coûte très cher.
    Tu auras aussi des infos dans les documents CCIR suivants :
    CCIR Rep. 624-1, Rec. 567 et Rec. 569. Tu peux t'adresser à l'UER à Genève http://www.ebu.ch/en/index.php . :)
     
  6. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mire des barres couleur il y a la solution 100% 100%
    Tout le signal est à 100% pour les 8 barres.
    Donc pour la barre jaune en PAL le signal arrive à 133% luminance plus le signal de chrominance (avec sous-porteuse vidéo composite PAL).

    Pour la mire des barres couleur il y a la deuxième solution 100% 75%
    Seulement la première barre blanche est à 100% pour les autres barres la luminance et la chrominance sont à 75%.
    Pour la barre jaune luminance plus chrominance donne un signal de 100% (même niveau que la barre blanche).
    Avantage de pourvoir régler le niveau chroma sur un simple oscilloscope en mettant le niveau chroma du jaune ou même niveau que la barre blanche (ceci pour un signal composite PAL).
    Pas besoin d'utiliser un vecteurscope.

    Crocro
     
  7. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses :

    video 98, merci pour toutes ces bonnes adresses!!!!
    mais je suis pas encore au stade de m acheter un oscilloscope, je vais deja essayer de bien capter toutes les docu kil y a sur les sites!

    croco, merci pour ton explication avec tous les details.


    merci encore tout le monde

    wasprod
     
  8. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses :

    video 98, merci pour toutes ces bonnes adresses!!!!
    mais je suis pas encore au stade de m acheter un oscilloscope, je vais deja essayer de bien capter toutes les docu kil y a sur les sites!

    croco, merci pour ton explication avec tous les details.


    merci encore tout le monde

    wasprod
     
  9. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci eric!!!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page