module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Miroir sans reflet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Léo Whyatt, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Je voudrais créer un effet que quand le perso se regarde dans le miroir, il ne voit pas son reflet. On pourrait facilement le faire en coupant la vidéo en deux et en mettant la vidéo sans reflet a la place du miroir avec le rfelet, et celle avec le perso de lautre coté, mais le problème, c'est que quand le perso fait un mouvement ample, il passe devant le miroir. Comment faire pour qu'il puisse faire tous les mouvements qu'il veut, et enlever son reflet. par exemple on le filme de dos devant le miroir, mais pas de reflet. ?:perplexe:
    Merci de vos réponses davance.

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il faut que le miroir ait un fond bleu physique. Tu incrusteras ensuite la reflection que tu souhaites dans after fx.

3. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun autre moyen ? Car je nai pas de fond moi.:(

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    on s'est mal compris. Tu achètes une grande feuille de carton bleu ou vert (si tu filmes en DV) bien uni que tu découpes et fixes sur le miroir avant la prise puis une fois que tout est dans la boite tu enlève le cache bleu et tu filmes quelques secondes le miroir (sans le bouger bien sur) pour avoir la réflection... tu n'auras plus qu'à l'incruster dans la zone bleue du miroir via After Effects...
    tu auras ainsi ta scène avec le miroir et sa réflexion naturelle ET ton acteur qui passe devant mais ne s'y reflète pas.

5. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord, mais je débute sur AfterFX, donc pourrais-tu mexpliquer comment on incruste le fond dans le miroir ?

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Fais une recherche (bouton Rechercher en haut à droite de la page) sur ce forum et celui des Effets spéciaux et tu trouveras un million de réponses à ta question de fond bleu ou vert (qu'on appelle aussi "chroma key" = "masquage par chrominance" = "masquage par couleur").

Tu peux aussi lire les FAQ du forum et "La règle du jeu" que tu aurais dû survoler avant de poster (ce sont des mines d'info).

Bon courage et à +,

Jeum.

7. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    plus simple..je te met le projet after 6.5 en téléchargement.
    il y a deux calques et un filtre à utiliser..t'inquiètes pas ça va aller tout seul.

www.close-contact.com/miroir.zip

premier calque le miroir avec son fond vert (celui que tu vas utiliser impérativement pour tourner ta scène.

calque deux, le miroir avec le carton vert enlevé filmé pendant une seconde ou deux.

Attention, si les réflections du miroir bougent (genre un autre personnage passe devant doit se refléter...tu dois filmer la scène avec ton deuxième acteur pour qu'il apparaisse dans le reflet.

Dans un deuxième temps, tu lui fera rejouer son passage devant le miroir en compagnie du premier acteur. Celui sera invisible et l'autre non. Un peu de synchro mais comme le perso sera surement de dos ou de côté ça passera...

8. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs cet effet est tres representatif dans MATRIX lorsque neo découvre la matrice... en prenant la pitite pilule...

@+

apres c'est de la 3D... bien sur

9. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponses. Mais pour le fond uni, combien cela coute til une feuille comme ca en moyenne ? Ou en trouver ? A Lory je pense pas nestce pas mdr ?

10. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  11. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demandais si dans les magasins Lory on pouvait en trouver, c'est un magasin ou rien n'est cher, et ou ils vendent de tout. mais bon je regarderai.

Chargement...
Discussions similaires - Miroir reflet
  1. ragrati
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    3 402

Partager cette page