module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

miro dc30+ : encore valable ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by m.jansen, Nov 29, 2003.

Tags:
  1. m.jansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour à tous et tt d'abord, permettez moi, en clin d'oeil, de vous faire part de mon étonnement quant au nbe de personnes actuellement sur le forum (47) à cette heure (5h00 du mat', un samedi). Moi qui pensais être le seul à souffrir d'insomnie...
    La question est la suivante:
    J'ai acheté il y a bientôt 6 ans, un camescope panasonic mini dv (je connais plus le modèle exact) avec un carte miro dc30+ (avec première 5). J'ai fait qqes essais, et après suis rentré ds la vie active et tt ça est resté en stand-by jusqu'à ce jour où je me décide de reprendre un peu la vidéo numérique. Mais, au vu des derniers softs et dernières cartes d'acquisition actuellement sur le marché qui ont bien évolué, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de racheté une carte d'acquisition, en sachant qu'entre temps, j'ai changé d'OS et j'utilise en ce moment w2000 (incompatible avec la dc30+).
    Donc, j'attends vos avis ainsi qu'un ordre de prix.

merci !!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Si tu as un peu de sous, 20 ou 30 euros, tu as désormais une carte d'acquisition qui fait un meilleur boulot que la DC 30, mais en numérique. Bien sûr, il te faut aussi un soft. Quelque chose de simple et bon pour remettre la main dans la pâte : Let's Edit de Canopus.

Bob

3. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    la mondialisation du Repaire

L'excellence du repaire fait que son audience dépasse largement notre petit hexagone.
    A 5h du mat en France, il n'est que 22/23h à Montréal et autour de GMT -10 en Polynésie française! Donc les 46 autres repairenautes ne sont pas tous insomniaques!
    jco ;)

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Surtout ne jette pas ta DC30 !!!!
    Ben justement si, la DC30 fonctionne très bien avec win2000, il suffit juste d'investir dans "pilota10balles" pour qu'elle retrouve toutes ses fonctions avec en plus, si tes disques sont en NTFS, la suppression de la barrière des 2Go en capture avec Première. voir le site www.mirosupport.de .
    La DC30 est une très bonne carte analogique qui permet de faire des captures d'anciennes VHS, HI8 ou autres, en PAL ou SECAM, pour les transférer vers un support DVD et cela sans investir dans un trancodeur.

Bien sûr si tu ne travaille qu'avec du DV il vaut mieux investir 30 euro dans une carte numérique (la capture des rushs sera meilleure), qui cohabitera très bien avec ta DC30. Cette dernière te permettra alors une exportation sur K7 VHS pour diffuser la communion du petit dernier aux membres de la famille qui n'ont pas encore de lecteur de DVD !

Un conseil : va faire un tour sur le forum dédié à la DC30 un peu plus bas

@+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu as raison de le préciser. C'est pas parce que les OHCI font un bon boulot avec la vidéo numérique qu'il faut jeter la DC 30. Elle est très utile, par exemple pour travailler sur des bandes VHS SECAM.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous