module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mire test (version originale polluée)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par djhuggy, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. djhuggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mire test / Sony Z1 VS Digital Betacam 790,HDCAM 900,HDCAM 750,DSR PD150

encore un test trouve sur le net

Sony Z1 VS Digital Betacam 790,HDCAM 900,HDCAM 750,DSR PD150

Mire test

Ici

La soure

http://www.hdvplus.net/

voila, aplus ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui me surprend le plus, c'est l'écart entre la Digital Beta 790 et les autres.

Des compléments avec des mires de JVC et Canon seraient bienvenus.

Bob

3. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelles optiques ??? quelle distance ???? quelle capture ???? quelle réglagez ??? .... etc....

ça ne veut pas dire gr chose ces mires a part gonfler la Z1 un peu trop a mon gout ???
    j'avoue ne pas comprendre ces images car sur Moniteur HD CRT une Z1 et une 900 cote a cote c'est comme mettre un VX2000 et un PC8 question colorimètrie et profondeur d'image

sur une mire on peu toujours rapprocher le VX2000 du PC8 les défauts d'écarts ne sont pas aussi importants si on s'y pend bien ...

et si le 25 est le 25 ligne ??? de la mire ou 250??? si c'est 25 la focale ets pas la bonne si c'est 250 aussi on devrait avoir ça a 300 400 lignes ??? la 790 a peine les 25???
    et la 750 et la 900 sur l'autre image ne passe pas 100 lignes ??? il n'y a pas de references ??? dans ce test ???

A+

#3 herisse de poils, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 3 Novembre 2005
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces mires viennent d'Ancor qui fait du kinescopage. Et si on doute qu'elles soient faites dans des conditions objectives il faut leur demander tout simplement des éclaircissements.

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais quand tu va sur le site ils n'en parlent pas

je pense a des mires Kinescopés mais dans quelle conditions ???
    est ce lu sur le 4K ??? ou sur un ordi ??? etc..

si c'est bien les Nombres de lignes affiché il y a un truc qui colle pas ......

de toutes façon c'est pas toi qui pourra verifier les donnés ..
    tu te contente de répondre en revoyant la ou il n'y a pas d'infos....

t'a qu'a leur poser la question si t'a du temps a perdre mais des mires sans references techniques ça ne sert a rien pour l'instant ..

A+

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu critiques quelquechose sans vraiment savoir et tu me critiques de te donner les moyens de savoir. Bien sur que si il y a des infos là où je t'envoie à condition que tu creuses un peu... Il y a par exemple sur la première page le téléphone de celui qui a fait ces mires ...

C'est toi qui t'interroges là-dessus ! Pas moi ... Si tu veux vraiment savoir, par rapport à tes critères, à toi d'interroger ceux qui ont fait ces mires ... ( Ancor et ... Bogard ...)

Mais pour ton info, et parceque je trouve comme toi qu'il est légitime de stipuler dans quelles conditions ont été faites des comparaisons de mires, j'ai téléphoné à Jean-Paul mais ce n'est pas à moi de repercuter ce qu'il m'a dit. Si il veut le faire il le fera ici si il juge tes questions pertinentes ou recevables et selon le ton avec lequel tu les poses ... ou si il a simplement et le temps et l'envie de le faire...

Pour répondre à Bob la suite de ces même tests semblent en faveur de la Canon par rapport au Z1.

#6 Hugues Lemoîne, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 2 Novembre 2005
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hugues, lorsque Eric (herisse de poils) part ainsi, laisse le s'essoufler tout seul ! ;)

Dans de tels débats, il reste aveugle et se fait l'avocat du diable. Difficile de débattre dans de telles conditions.

Et puis, il est évident pour les tiers, que herisse de poils (Eric) mouline comme Sancho Pansa. Il suffit de se rendre sur le site de référence pour constater qu'eux ne sont pas vraiment des rigolos !

Au fond, je suis preneur des tests complémentaires avec la JVC et la canon. Bien entendu, donner la légende et les conditions de leur réalisation fait partie de validition de la démarche de tout test. Au cas où cela ne serait pas clair, on pourrait le faire savoir aux testeurs.

Bob

8. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais ..

meme a 2 pas de Solution .. trop fort ...

preneurs de tests dans ce style en effet ça apporte pas gr chose

quand tu regarde un film HDV tu zoome 80X dans l'image pour la controler ???

ou tu regarde si le rendu général te parrait propre .... ???

remarque on en peu pas tout savoir non plus ...

c'est marrant yen a pas un qui tique sur les 100lignes non affiché par une 900 ou une Z1 ??

ça vous choque meme pas ......

si on voit pas les 100 lignes c'est que la mire est a 5X la distance normale de prise de vues ....

http://www.cst.fr/article.php3?id_article=169

Voila une des mires (la noire) je vous laisse trouver les autres

la sur mon moniteur je voit les 25 lignes en vertical noir sur fond blanc est ce pour autant sa résolution ??? si tu les voit pas sur le tien est ce pour autant que ton moniteur est moins bon si tu connais pas la taille du mien ni son mode d'affichage .....

Les éléments de mire, établis sur papier, sont destinés à la confection de mires de prise de vues par l’utilisateur lui-même.

Ces éléments comportent des séries de traits parallèles en quatre directions et sont édités aux grandissements 50x et 100x. Leur pouvoir de résolution au grandissement nominal est compris entre 25 et 100 paires de traits par mm. Trois types d’éléments sont édités :

A+

#8 herisse de poils, 3 Novembre 2005
    Dernière édition: 3 Novembre 2005
  9. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait hugues tu ne sais meme pas lire c'est des mires du CST pas de Bogard
    Bogard n'étant q'un revendeur (et pas un fabricant)

?????

de toutes façon il a interet a éclaircir la page ou sont posé les mires en effet sans protocole pas d'information

des bouts de mires je peu t'en mettre des Kilos dans tous les sens aussi facilement que toi tes bons conseils c'est pas pour ça que l'on sera informé et dailleur tu ne répercute meme pas l'info ce qui montre ton total désinteret pour les repairenautes .....
    ....

t'est pourtant plus prompt a recopier les plaquettes XDCAM .....

si tu me crois pas demande a St65 il t'expliquera comment on défini l'utilisation de mires ....

A+

10. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est extraordinaire comme Eric prend du plaisir à etre desagreable sur les forums du repaire alors qu'il est patient et doux comme un agneau sur les forum d'un autre site.Autre site d'ailleur ou on se vente (enfin devant une quarantaine d'internautes....) d'etre à la portée des amateurs et de porter une atmosphere douce et agreable contrairement à ici.

La verité c'est que ce sont des gens comme Eric (herisse de poil) qui deteriorent l'ambiance agreable du repaire qui existait bien avant leur venu sur ce site.
    ce sont des gens comme Eric et consort qui detournent malhonetement les repairenautes du repaire ce qui ne se fait pas contrairement à ce que 7na na explique avec beaucoup de naiveté, ce sont des gens comme Eric qui n'assument pas leur decisions de quitter le repaire (la preuve il y est constement fourré) faut dire qu'il n'a pas grand monde à ennuyer ailleur.:lol:

En Verité ce sont des gens comme Eric le frolot qui m'ont degouté du monde du cinema et de la videopro que j'ai quitté en 87 et oui mon petit de poils moi aussi j'ai été un pro mais il y avait tellement de guignols qui se prenaient pour des KADORS que j'ai preferé partir avant de mettre des baffes.

pour info j'ai travaillé entre autre au cinema avec Michel Drach (paix à son âme) et en video avec Jacques Scandelari mais aussi avec un des plus grand producteur de l'epoque (paix à son âme aussi).

Alors mon petit frolot t'es un Kador peut etre mais ta plus grosse faille et de ne pas savoir te mettre à la portée des autres , tu travailles certainement chez les pros mais vu tes defauts tu ne dois pas etre tres federateur, c'est à dire que l'on ne doit pas te confier des taches d'organisation ou de management, bref tu dois certainement te contenter de faire ce que l'on te dis,ce qui expliquerais ton comportement revanchard que tu nous expose ici!

à tout a l'heure!

11. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bobcrane, je t'en prie ...

... n'oublie pas que tu portes l'étiquette de modérateur.

Qu'Eric te hérisse, c'est possible; que tu veuilles le dire, c'est ton droit, indépendamment de la forme que tu donnes à tes réponses.

Mais qu'après avoir manié une ironie de bas étage au sujet de l'autre site, tu en accuses les actifs, dont je suis et avec mon pseudo habituel, de vouloir détourner malhonnètement les Repairenautes est proprement insultant.

J'ai déjà exprimé que de tels échanges devraient se passer en privé et je regrette donc de devoir, en postant cette mise au point, prolonger la digression mais franchement là, les limites sont loin derrière !

vsb

12. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsb je n'ai rien contre toi , ni meme contre l'autre site , mais la volonté D'Eric de pourrir le repaire et evidente et les manoeuvres de l'autre site dont je parle sont pourtant bien réelles.

Le fait que je sois moderateur n'implique pas à mon point de vue que je tienne un discours particuliers et comme tu le dis j'ai autant le droit que n'importe qui de m'exprimer comme tout repairenaute.

je ne mets pas de l'huile sur le feu , et je te donne la preuve de ce que je dis:qu'Eric cesse son entreprise de demolition et tout le monde s'apercevra alors qu'il n'y aura plus d'intervention de ma part relative à ses messages.tu remarqueras par la meme occasion que quand ses messages sont constructifs et amicaux je ne reagis pas ce qui prouve bien là mon honneteté intelectuelle.si je n'aimais pas Eric ce qui n'est certainement pas le cas je me ferais un plaisir d'intervenir sur tous ses posts.

J'apprecie eRIC QUAND IL EST CORRECT ET TOLERANT AVEC LES AUTRES ce qui 'il est sur l'autre site.Sa volonté il y a qques semaines etait que l'on efface tous ses post et aussi qu'il n'interviendrais plus sur le repaire.En ce qui me concerne cela ne me derange pas qu'il revienne sur son choix,c'est à dire finalement qu'il intervienne , en effet pourquoi pas , mais qu'il le fasse en bonne inteligence ce qui permettrait au repaire de retrouver sa serenité (faut pas exagerer non plus c'est une tempete dans un verre d'eau),serenité qui je le rapelle existe depuis longtemps sur ce site!

Ensuite mon allusion au detournement ne te concerne pas , il suffit de lire les posts pour voir qui fait du detournement.de plus tu qualifie mes interventions ionique de bas etage , ce qui est ton droit mais l'ironie est à mon avis une forme passive d'agressivité qui est plutot positive,elles repondent en plus à d'autre largement moins ironique mais plus agressive de notre cher Eric D.

Je ne suis pas le proprio de ce site,je n'ai donc pas d'interet personnel à le defendre, par contre etant un des premiers repairenautes j'estime avoir le droit de defendre l'idée originelle de ce site qui a en plus fait son succes c'est à dire l'ambience agreable qui y regnait avant que certains ne viennent y mettre le feu (plutot des pros malheureusement).

Je pense sincerement qu'Eric entreprend d'essayer de demolire c site (entreprise au combien inutile et sterile)
    Je regrette à titre personnel bien plus le depart de Nono qui à ce jour reste droit dans ses bottes et honete par rapport aux decisions qu'il a choisis.

avec tout mon respect
    bobcrane

PS:quand Eric enverra ses vannes en privé,je lui repondrais en privé.

13. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On continue ailleurs ?

J'apprécie le ton calme de ta réponse même si, tu t'en doutes certainement, je ne suis pas d'accord avec certaines affirmations qui s'y trouvent.

Ne serait-il pas judicieux, s'il faut poursuivre l'argumentation, de le faire sur un autre forum, pourquoi pas public ?
    Y déplacer cette réponse et les trois messages qui la précèdent serait une façon de libérer ici le sujet technique initial et, si nos échanges peuvent continuer dans le même climat, pourrait s'avérer constructif.

vsb

14. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens Bob crane se lache ????

je doit prendre ça comme une attaque personnelle ???

en tout cas si tu agissait effectivement comme ça dans le monde pro ça ne m'étonne pas que t'en soit parti ....

et ton Résumé de la profession par ton experience perso peu ets assimilé a une insulte Vis a vis de tous les Travailleurs de l'audio visuel Français

donc les quelque milliers de Salariés et chefs d'en,treprises de la profession te remercient de ton point de vue et si tu retourne dans la profession je suis sur que t'y sera bien acceuilli avec ce post comme CV.

l'accusation de Tentative de destruction du repaire est Purement sortie de l'imagination de Mr afin de Justifier les dégats dont il c'est personellement responsable ...

par contre la main mise de certains moderateurs sur la gestion du repaire y est pour quelque chose (en particulier ceux qui y sont presques Salaries a plein temps ...)

et de plus je ne suis NI le premier NI le SEUL a etre parti du repaire il faudrait aussi le rappeler .... (ou VOUS en rappeler...)

A+

15. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les vierges effarouchées... On doit bien se marrer sur vos plateaux :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page