module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mire de bare en export sur bande DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by PowerGlove, Nov 1, 2003.

Tags:
  1. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai besoin de faire une minute de mirre puis un 30 sec de noir avant l'export sur bande de mon montage mais j'y arrive pas sur editon. Je n'ai pas encore fait ca sur ce soft. (je l'ai fait 100 sur FCP et premiere sans prob)

dans la fenetre je n'arrive pas a avoir cet onglet, que je vois pourtant dans la doc. Est ce que cela vient du fait que je travaille en firewire et pas en 422 ?

Si quelqu'un peu m'aider a faire ce truc sa serait super simpa, je sis sur que cest une connerie ou un parametre que j'ai pas vu.

Voilà d'avence merci de vos réponse.

2. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai un ensemble de mires TV au format TIF.
    Je peux te les envoyer par mail ( Taille 469 Ko en ZIP)si celà t'interresse.
    A+
    PEGA

3. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bcp, mais j'ai dejà ce qu'il faut.
    Je preferais vraiment passer par le générateur du soft, juste pour savoir comment faire parce que sur la doc ca a l'air possible.

Voilà, encore merci :=)

4. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    Je sais c'est possible lors d'une demo PINNACLE j'ai vu ca, mais je ne m'en souviens pas très bien.
    Dis moi à quelle page du manuel c'est expliqué, je vais essayé de mon coté.
    A+
    PEGA

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je vois pas le prob tu importe ta mire dans le chutier puis tu la balance sur la tl, sous forme d'image fixe.
    Tu peux trouver cette mire dans la bibliotheque edition

6. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zoom,
    What !! Comment......
    J'ai regardé dans la bibliotheque, et je n'ai vu aucune mire....
    J'ai fais tous les repertoires !!
    Dis moi tout STP.
    Merci PEGA.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Chutier projet => onglet media => tous les support fixe => 75% tif ou autres

8. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    je vais regarder ça de plus près.
    A+
    PEGA

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mire de barre est un fichier graphique. Il est stocké dans le répertoire de Liquid Edition dans un sous répertoire média, test pattern, pal ou un truc comme çà. Je ne me rappelle plus très bien mais quand je suis devant la bécane, je vais le chercher direct.

En passant, un petit conseil : faites vous un projet avec différents chutier genre : tracking (avec la mire, le noir, le signal de 1000, la séquence de tracking que vous pouvez vous fabriquer, musique, titrage....) bref, ce que vous chargez habituellement. Ensuite, vous enregistrez ce projet comme modèle en donnant un nom et à la création d'un nouveau projet, vous utiliser ce projet comme modèle de création (liste dans le menu créer projet). Ca évite d'avoir à chaque fois à refaire l'opé, à charger la mire et autres petites choses qui font perdre du temps...

10. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact le chemin est :
    C:\Program Files\Pinnacle\Edition 5\Media\TestPattern\
    Puis un repertoire PAL
    Et un répertoire NTSC
    Dans chaque répertoire vous devez trouver :
    75% Color Bars.tif
    Active Picture Mark.tif
    Convergence.tif
    Full Field Pluge.tif
    Pulse and Bar.tif
    SDI Check Field.tif
    Serial Black.tif

Voilà Bon COURAGE et merci Phil de tes précieux conseils.
    A+
    PEGA

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben dis donc phil t'as une aura fantastique, parceque quand je donne la reponse de facon succinte certe et ben pas un merci ZOOM , c'est impersonnel un merci sans qui ........... :lol: :lol:

12. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien moi je te dit MERCI, ainsi qu'a phil et aux autres de m'avoir répondu si vite.

J'etais parti en week-end, et au enchantement j'ai toute les réponses qu'il me faut à mon retour. Meme si je suis un epu décu que l'on ne puisse pas les generer directement a l'expor sur bande comme indiquer dans le PDF de le doc et surtout comme le font tout les autres softs concurents :perplexe: . Pour la doc complete je l'ai pas, j'ai fait une mise a jour a partir de ma DV500 et il m'on filer 2 pauvre docs de merde, enfin, c'etait pas cher. :=)

Voilà encore Merci pour vos réponses:bravo:

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la mesure ou il n'y a pas q'une seule demande en ce qui concerne le pad, je pense qu'il est plus logique de ne pas le générer automatiquement et de laisser chacun faire ca sequence de démarrage.

14. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que je vois ce que tu veux dire mais dans fcp par exemple, les duré des mires, des noires, et c... sont totalement parametrable. De maniere simple et rapide, et je trouve dommage qu'edition n'ai pas ce system, enfin ce n'est pas non plus indispensable. Je sais bien que sa fait gas qui cherche la petite bete, mais je trouve aussi que sa peut etre interressant d'ouvrir le debat sur le fait d'implenter cette fonction dans edition 6 ou autre. D'autand que cette fonction a l'air d'exister mais que avec des sources analogiques enfin c'est ce que j'ai vu dans la doc (donc en pilotage 422, et pas en firewire).

Je vous donnerais le numero de la page tout a l'heure quand je serais sur mon ordi de boulot. voilà a+

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dans edition aussi les durées sont paramétrables : tu mets la mire dans la fenetre de lecture, tu tapes 1:30:00 dans la durée et tu insères dans la time line, idem pour le noir. Franchement, je ne vois pas ou est le problème.
    Un exemple perso :
    je fais une mire de 1mn30, un noir de 30, un clap (qui est jamais le même du coup), un décompte (un joli fait avec 3DS), Sur la mire, un 1000 continu sur le canal 1, un 1000 rupté (comme dirait athanor) sur le canal 2. J'ai ainsi ma séquence de tracking. Ca prend combien de temps pour faire çà (20 mn ?). Ensuite, je sauve mon projet comme modèle et ainsi, à chaque fois que je créée un projet, j'ai mes éléments et ma séquence.
    Comme aucune chaine n'a la même demande (certains veulent du noir entre le clap et le décompte, d'autre non, d'autre un tc) une séquence de tracking ne serait pas d'une très grande utilité

En dv, le plus simple et de coller cette petite séquence en début de film et d'enregistrer tout le monde d'un coup

Attention à la doc : Liquid Studio est présent sur plusieurs plateforme. Une fonction peut très bien être expliquée sans être accessible sur l'une ou l'autre

Pour la version 6, attendons déjà d'avoir la 5.6 qui est celle qu'on a pu voir sur le chrome au SATIS et surlaquelle il y a de vrais nouvelles fonctions intéressantes (exemple : le tc du clip qui défile dans la time line, la possibilité de couper une piste en écoute dans le lecteur....)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous