module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Miranda’s HD-Bridge DecXC et Final Cut Pro 5.0.2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Papain, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Salut à tous,

    Je dois effectuer des projections avec un VP qui n'accepte que du HD. (Barco R9010100 XLM H25)
    Je travaille sur Mac avec Final Cut. Le technicien qui doit travailler avec moi, m'a indiqué que nous allion utiliser le convertisseur Miranda : HD-Bridge DecXC.

    J'ai commencé à faire mes films dans Final Cut en HDTV 720p / 1280x720 / Pixel carré / 25 fps.

    La diffusion pse fera dirrectement via le FireWire de mon Mac.

    Dans la fenètre de "réglage de séquence" quel réglage vidéo Quick Time adopté....?

    Avez vous deja utilisé ce genre de materiel (HD-Bridge DecXC) ? Des problèmes de compatibilité ?

    Merci pour vos réponses, je suis assez inquiet quand à la compatibilité de ces machines... Et surtout si le format que j'ai choisi est OK :perplexe:

    Merci pour vos lumières...

    Papain
     
  2. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Nobody ever used a Miranda's converter with final cut...? :help:
     
  3. Hugues Lemoîne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Y'a pas foule sur cette utilisation précise apparemment :) .

    Tu attaques là la diff pro et ton retour d'expérience serait utile à ceux qui auront à faire ce genre de diff ... si tu as la patience de venir la détailler ici une fois que tu auras trouvé le bon workflow.

    Sans réponse de personne ici j'essaierai (dans la mesure du possible évidemment ) de demander deux heures au prestataire du matos pour faire des essais tout simplement.... Tu prépares plusieurs types de sorties ( des petits bouts de qques minutes suffisent pour se rendre compte sans tout compiler ) et tu fais tes essais avec le technicien Barco .. Ca t'oblige à bouger l'ordi et ca fera grincer une ou deux dents chez le prestatire mais je vois pas mieux pour verouiller.

    Sinon, si on te dit non catégorique, tu prévois plusieurs versions de ton film en Hdtv pour le jjour de la diff suivant les réglages dont tu disposes mais je n'aimerai pas être dans ce cas là...

    Prévois un onduleur pour le Mac pour le jour de la diff pour éviter d'éventuelles perturbations secteur ( micro coupures, variations etc... ).

    Le Barco a ces entrées là si je ne me suis pas trompé de modèle ::

    Modular Inputs : Standard: 1x DVI (+ loop through); Optional: 1x SDI (+ loop through), 1x HDSDI (+ loop through), 1x RGB Analogue (up to UXGA), 1x RGB/YUV (+ loop through), 1x composite video/S-Video (+ loop through et la doc pdf dit qu'il accepte du 1600x1200

    et le Miranda :

    [​IMG]

    on a donc entrée dv d'un côté plus des sorties Hdsdi côté Miranda et des entrées du meme type HDSDi de l'autre donc ton technicien a tout bon apparemment ...

    Mais bon pour les réglages optimaux je vois pas mieux que les essais...

    Tu peux pas faire un dub vers un scope Hd via le Miranda et prévoir la location d'un lecteur lors de la diffusion ce qui serait nettement plus traditionnel et moins risqué à diffuser via un Barco avec un ordi ??
     
    #3 Hugues Lemoîne, 16 Janvier 2006
    Dernière édition: 16 Janvier 2006
  4. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Avec plaisir !!!!

    Sans trop rentrer dans les details. La nuit de jeudi a vendredi est consacrée uniquement a des essais.
    Mais je ne veux pas "perdre" 5 ou 6 heures à devoir tout recalculer :)

    Je pense que l'alim sera "propre", mais ca ne coute rien de le prendre et ca peut eviter une grosse déconvenue !

    Je rentre un peu plus dans les details. Mes films seront projetés lors d'un opera. Les essais de jeidi se feront en presence du metteur en scene et du decorateur. Je veux donc pouvoir intervenir en "direct" sur Final cut pour modifier les films sur leurs indications.
    Je veux assi me preparer une grille modele, me permetant de travailler ensuite en aveugle. Et ca je ne peux pas le faire via un DSR...
     
  5. clemelc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Dans un opéra... projecteur hd...

    Ou sont les invitations???

    :)
     
  6. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Verdict dans la nuit de jeudi a vendredi.
    Si le projet est vendu, je vous rencarde ;-)
     
  7. clemelc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Simpa =)

    Je te souhaites bon courages alors !
     
  8. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Amateur d'Opéra ?
     
  9. clemelc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Non pas spécialement d'opéra mais plutot d'art en général; contemporrain en particulier ce pourquoi l'optique d'une projection hd dans un opéra me parraissait intérréssante :) Mais je ne pense pas être le seul dans ce forum à trouver cette perspective intriguante !
     
  10. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Alors résultats des test :
    IMPOSSIBLE de faire communiquer la Miranda HD-Bridge avec Final Cut. Coup de fil chez Miranda France : "bein normalement ça devrait marcher, enfin, en principe..." Essayant donc de me démerder seul... je demande des précisions sur la taille pixel carre ou pas : "Bein vous savez, je ne lai pas mesuré !!! Ha Ha Ha..."
    Ce qui est "couillon" c'est que la "faute" venait peut-être de moi, de me réglages, mai savoir de telles réponses de la part du revendeur, ne donne pas du tout envie de chercher a comprendre : mais plutot d'aller voir de coté de la concurence !!!!!

    Par contre, pour parer au plus pressé : sortir des images, nous avons "attaqué" les VPs directement via un port DVI, les 2 BARCOS XLM-H25 (contre toutes attente) ont encaissé ça très bien. Petit problème de rapport de taille d'image. Mais peut importe (pour cette fois) nous avons pu tester la puissances des machines en fonction de mes images. Et donc le projet est validé !!!!!

    Le mur est très foncé, les VPs étaient situés à 62m, et pourtant ça "patate" dur ! ;-)
     
  11. Hugues Lemoîne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Whaouu :62 mêtres ??? Et c'est nickel ??... Tu n'as pas pu te mette plus prés ou tu a été obligé de te mettre si loin à cause de l'optique choisie ??
     
  12. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Non, nous avions une belle baterie d'optique. Mais le lieux est ainsi fait. J'attends "l'officialisation" du projet, et vous explique ou ca va se passer. Vous allez vite comprendre ! ;-)
     
  13. clemelc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Opéra Garnier... :)
    J'ai bon?
     
  14. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    J'ai oublié de péciser que l'image (la projection) faisait 65m de large x 35m de haut.. Alors Garnier on est loin de ça !!!! :D
     
  15. Papain

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Bon du coup je me suis éloigné de mon problème.

    J'ai besoin d'un convertisseur FireWire -> SDI/YUV/YC/DVI/VGA etc. autant en HD qu'en SD.
    Du genre :
    HD-Connect : http://www.convergent-design.com/
    Canopus : http://www.canopus.com/products/ADVC1000/index.php
    Blackmagic : http://www.blackmagic-design.net/products/index.asp

    J'ai lu pas mal de post concernant ces cartes mais pas d'utilisateur en ayant acheté et ayant validé la compatibilité FinalCut... Des conseils...?


    Monsieur le modérateur, vu que sommes parti très loin du sujet du départ, je vais reposter, si vous pensez que ça fait doublon... je suis prêt a la voir disparaître :jap:
     

Partager cette page