module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Minolta Rd 175

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Chacamclejo, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. Chacamclejo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un Minolta RD 175 Reflex avec le zoom AF 24/85 mm, capteur tri CCd de 1.75 mpix, dépassé aujourd'hui!
    dois-je le garder ?
    Ou vendre l'otpique et acheter un bridge ?

Merci de me répondre !

2. Chacamclejo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique pour ta réponse rapide,

effectivement c'est un zoom Minolta AF qui va sur les Dynax m'a-t-on dit ! Je pense que ça ne vaut pas très cher sur le marché d'occasion ? Je vais chercher une cote pour voir...

Avec un Minolta Z1 (10x)ou un Canon G5 (4x)la pertinence d'obj. interchangeables est moins forte...
    Je suis allé les voir hier soir, le Z1 est un peu léger en fabrication, le viseur lcd est top lumineux, le G5 semble plus solide mais ce n'est pas le même prix !

J'ai tjs mon vieil Olympus OM2 avec le zuiko 85 mm f2 et le 21 mm f2... jusqu'à ce qu'il tombe en panne...:bravo:

Encore merci et à bientôt !
    Al1

3. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que j'en dis:

1- au niveau de la qualité d'image, ce reflex est effectivement dépassé. Le vendre? oui peut être, mais à condition que tu acceptes de ne pas en tirer grand chose. d'autre part, cela suppose de vendre l'objectif (pas forcément certes, mais j'imagine mal acheter un tel appareil sans optique)

2- l'objectif n'est plus en vente, et cela implique forcément une décote plus importante que s'il était encore au catalogue

toutefois:

1- cette optique reste une des meilleures de minolta ( la meilleure en non pro), s'en séparer me ferait mal au coeur.

2- minolta ne va pas tarder à sortir un reflex numérique. En effet, le 10d et surtout le succès du 300d montre que le réflex numérique a sa place dans le fourre tout de l'amateur, pas toujours pret à passer au bridge. J'imagine mal la encore minolta faire durablement l'impasse sur ce secteur.

je préconiserai donc: tenter de refourguer le boitier et trouver une solution d'attente, le temps que minolta se rende compte que le reflex numérique n'est pas une voie sans issue. Comme ca, tu pourra toujours utiliser ton optique, pour peu que la baionnette ne change pas (la, faut voir... :perplexe: )

La solution d'attente:
    1- argentique (un dynax 4) qui coute rien du tout et tu mets ton objo dessus

2- numérique: un petit bridge pas cher et sans prétention.

mais bon, je te conseille de rester fidèle à minolta, moi qui n'ai aps hésiter à refourguer tout ce que je possédais dans cette marque pour passer à l'ennemi canon en numérique... j'ai honte...

mais bon, ce serait peut être dommage de quitter ton optique alors que dans 6 mois on en sera certainement plus sur la possibilité de shooter en reflex digital minolta.

4. Chacamclejo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse argumentée et rigoureuse !

Il me paraît difficile de vendre le boîtier sans l'optique (et la carte SCSI), à moins de tomber sur un possesseur d'optiques Minolta !

Tu as raison il vaut mieux attendre et voir si Minolta va sortir un réflex num qui accepterait ce caillou...

Ai-je intérêt à trouver un Dynax 4 et ainsi remplacer mon OM2 avec 85 et 21 mm ?

C'est super de trouver des passionnés...

encore merci !
    :)

5. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passez d'un om à un dynax 4 ne va pas se faire tout seul. C'est pas la même génération de produit.

Si tu recherche une solution d'attente argentique en attendant que minolta se décide à nous sortir un dynax 7 numérique, le dynax 4 est excellent pour pas cher du tout.

exposition au poil, autofocus rapide et sensible (mais que trois zone, on peut pas tout avoirr pour ce prix).

Pour attendre c'est tip top. en ce qui concerne les optiques, je te conseille la encore d'attendre que minolta nous pérénise sa monture avant de décider quoique ce soit.

6. Chacamclejo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUR LE SITE DE Chasseur d'image la cote d'un Dynax 4 est de 150 à 165 euros...
    Je vais chercher...

7. jeanr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es intéressé a la vente

:) je sais que la vente de ce petit joujou ne te rapporterais pas beaucoup malgré le dépassement de la technologie, mais il y a toujours des personnes intéressées. tu peux communiquer avec moi et regarder ce qu'on peut faire. j'ai une foule d'objectifs et cela peut m'intéresser.

merci

8. Chacamclejo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour vendre le boîtier

D'accord pour céder le boitier RD 175 !

Combien en offres-tu ?

Ce n'est pas l'affaire du siècle...
    ;)

9. jeanr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat RD-175

Cette réponse pourrait apparaître à 2 reprises, veuillez m'en excuser.
    Évidemment, le prix varie en fonction des accessoires inclus. As-tu une carte mémoire SCSI 121 MB, est-ce que la pile rechargeable est encore bonne, etc.
    Évidemment les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix de vente.
    Pour moi un bon prix peut te permettre en partie de te procurer un boitier dynax 4 ou 5 avec un bon rabais.
    Je ne connais pas toutes les règles du forum, si on peut se communiquer des e-mail directement, etc. Si tu préfères, fais le moi savoir.:bravo:

De plus, j'aimerais voir de bonnes photos que tu as prises à l'avance avec ton appareil.

Merci à l'avance

10. jeanr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Minolta 175
  1. Marcello34090
    Réponses: