module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Minipc et montage vidéo ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tartampion, 3 Mai 2024.

1. Tartampion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Je débute dans le montage vidéo pour le moment je contente de recadrer et découper les séquences prisent avec mon Insta360 X3 avec Insta360 studio puis de les assembler dans DaVinci Resolve ou Fimora selon mon humeur. J'ajoute des transitions, quelques titres et de la musique de fond (le bruit du vent dans les micros est juste immonde) ... je débute tranquillement en tatonnant beaucoup. Je suis en 4k.
    Mon principal frein est la faible perfomance de mon pc portable pour le montage. J'envisage de m'équiper mieux mais en restant dans un budget de débutant (~500€, 600 max) et, esthétiquement, je ne veux pas de d'une tour dans mon salon. Je me pose donc d'acheter un minipc mais ... bonne ou mauvaise idée ?
    Dans mon budget avec promo des frech days, j'ai vu :
    • ryzen 7 7840U, radeon 780M , 32Go DDR5, SSD 1 To PCIe4.0
    • ryzen 9 6900HX, radeon 680M, 32Go DDR5, SSD 1To PCIe4.0
    Pensez vous que ce soit suffisant pour mon utilisation ? Avez vous des suggestions d'ammélioration en restant sur du matériel discret dans ce budget ?

Merci beaucoup

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    bonjour
    il existe une opposition entre un budget aussi limité et l'utilisation d u 4K et de Résolve

Pou débuter le 4K est un obstacle , traiter les fichiers en 1080 p sera déjà plus facile

Resolve est un programme qui nécessite pour être à l'aise 32 gigas de RAM , une carte graphique sérieuse , 3 SSD et 2 écrans
    et surtout plusieurs années d'apprentissage

En cherchant un peu sur le Repaire, tu retrouvera les programmes gratuits ou peu onéreux que tu saura utiliser en quelques mois