module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Minimum system requirements

Discussion dans 'Edius' créé par chabi, 9 Décembre 2004.

1. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Heureux utlisateur de la DVStorm2 depuis 2 ans, je m’apprete à faire le pas vers le HDV (quand on est un passionné de video, on ne peut pas refuser une telle qualité d’image). Je pense changer ma configuration PC, d’aprés les remarques lues dans ce forum, car si j’ai bien compris la nouvelle carte Edius NX for HDV ne peut pas se contenter d’une carte mère sans port PCI 64-bit et qu’on ne les trouve que sur les cartes à bi-processeur ?. Avant de faire le grand saut, j’aimerai vous demandez de m’aider par vos conseils avisés avant d’acheter (vu que ça coute des pépètes).

Ma config. Actuelle :
    Carte mère: ASUS P4C800 à 2.8GHz
    Carte graphique: ASUS V9570/TD,AGPx8 (256 MG)
    Mémoire ram: 2x256Mb DDR PC400/PC3200 Kingston HyperX CL2
    1x DD : Maxtor 8oGb SATA
    1x DD: Maxtor 160Gb SATA
    Graveur DVD: Sony DRU 510 multi-format
    Edius 2.51 + tous les softs (Xplode 4.0, Imaginate 2.0…)

Pour bénéficier de toute la puissance de Edius NX for HDV, faut-il suivre aveuglément les recommandations de Canopus pour la config (Minimun system requirements) décrite sur le site Canopus US ou est-ce que je devrai améliorer ma config actuelle, sans sacrifier à la qualité d’image ? Par exemple investir dans 3 disques durs : 1x160Gb pour le système d’exploitation ; 2x200 ou 250Gb pour les rushs (puisque les rushs HDV vont être très « lourd »)etc.... En fait, je demande s’il y a une autre alternative à ces recommandations ?

Merci !
    Chabi

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus valide des produits, mais ce n'est pas forcement les seuls systèmes valables. Les revendeurs le font aussi quand ils en ont la possibilité.
    Avec ta config Actuelle, Edius NX fonctionnera, mais du fait que tu n'ai pas de bux PCI64 il n'y aura pas d'acceleration Hardware pour le HDV.

Concrètement : tu pourras capturer en HDV Natif ou en HQ, les perf en montage te permetront 2 flux RT en HDV & HQ. L'accélération Hardware (Bi-Opteron par Ex) te permettras 3 flux en HDV ou 4 Flux en HQ avec des filtres multiples.

En conclusion : Débuter avec Edius NX sur une config Mono-CPU pour faire du HDV n'est pas ridicule (loin de la) et permet d'étaler ses "investissements".

3. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

on ne connais d'ailleurs toujours pas le prix du bundle NX + Edius Pro 3.0 et reprise ou non de la storm !!!

kdt

:(

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, ICI Dendrite nous indique tous les prix et LA, Hugues Lemoine nous les rappelle.
    La reprise de Storm ne semble pas d'actualité.

J'en profite pour rappeller que les forums ne sont pas là pour afficher les tarifs des fabricants et encore moins pour leur servir de vitrine publicitaire.
    Dendrite et PascalAVS ont su parfaitement nous informer sur les nouveautés et répondre à nos questions sans jamais transgresser les règles du Repaire, il me semblerai donc mal placé de leur faire des reproches.
    Philippe

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Philippe ... J'ai cru comprendre .. qu'il se pourrait ... "s’autorisent à penser les milieux autorisés" ( MONSIEUR Coluche ) ... qu'une attention particuliére soit portée à l'évolution du parc Storm2 .. pour ne pas le laisser à l'abondon et être séduit par les sirénes de la concurrence. ( Qui font déja du " Toc Toc !!! " discrétement ) .
    A suivre .... avec la plus grande attention .
    Bertrand :cool: :cool:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Imaginate 2.0

;) Bonjour chabi
    Tiens un utilisateur d'imaginate 2.0 :bravo: .. c'est rare ...pourtant assez étonnant comme outils.

7. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J’attend avec impatience la disponibilité de « Edius NX for HDV », ici à Genève pour pouvoir la commander.
    En ce qui concerne le hardware, j’ai définitivement opter pour la carte mère SuperMicro X6DA8-G2 qui a l’air de surclasser toutes les autres. Comme j’ai l’intention de placer un ou deux gros disques durs dédiés spécifiquement aux rushs vidéos (en plus de celui dédié au système d’exploitation), et étant novice en la matière :
    - Est-il préferable d’acquérir un très gros disque dur (ex.: 400 GB) ou 2 de 200GB chacun ?
    - Faut-il acquérir aussi une carte controller (raid ???), ou est-ce que ce raid est géré par la carte mère ?
    - Ce qui revient à vous poser également la question suivante : que pèse une heure de vidéo en HDV, sachant qu’une heure de DV = 13 Gigaoctets, et quel est la quantité en Gigaoctets à acheter pour pouvoir monter très à l’aise en HDV, disons (allez soyons fou) pour six (6) heures de rushs.
    - Enfin ma dernière question, j’ai lu quelque part sur ce forum qu’on pouvait capturer, via la prise DV, du HDV avec le codec HQ de canopus (en avi.) pour pouvoir monter plus facilement, et puisque le HDV, cest du MPEG…d’origine, n’y a t’il pas une conversion MPEG-AVI. d’abord et ensuite réencodage AVI.-MPEG pour graver sur dvd, d’oú (légère ?) dégradation de l’image ?
    En ayant toutes ces réponses (désolé), je pourrais enfin foncer tête baissée

Merci !
    Chabi

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Chabi!

La fameuse CM Micro etc ... Est elle certifié par Canopus ? Elle coûte combien ?
    C' est une carte Intel ou Amd ?

Merçi de me répondre !:amour:

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai trouvé c' est un Intel bi-Xeon !!!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    2 de 200 Go .. pour multiplier les "canaux" et les têtes de lectures eviter les attentes sur le même disques .
    Le " Top" 3 DD 1 DD systéme 10000T/mn 74 Go et les 2 autres DD pour le reste
    Pour un amateur .. qui est soucieux de ses sauvegardes, je ne vois pas l'interet .. Raid 1 = écriture en double ..donc 50 % place utile !!! L'idéal le Raid 5 .. ( 20% d'overhead seulement ) mais !!!
    Cela demeure encore confus suivant les "HD" traité .. compressé d'origine en mpeg2 spécifique il me semble ( a se faire confirmer ) que l'on tourne toujours autoure de ~13 à 15 Go de l'heure.
    Disons que tu auras plusieurs projets au chaud ( 3 à 4 en même temps c'est déja copieux ) les 400 Go suffisent largement .. bien partitionné.
    Au delà des captures/projet tu dois gérer ton stock de séquences archives de tout poils ( que tu gardes pour réutilisation )
    J'ai pas compris cela ( à confirmer ) il y a un "écartement "du Gop 6 qui permet de retrouver le montage à l'image prés .. et ( je l'espére ) c'est tout ..

J'attends les réactions des repairnautes à ces affirmations péremptoires !!! :lol: :lol:

Puisque tu batis ton Pc .. je suis devenu un adept de la sauvegarde intégrale sur DD par un Ghost ( clone du DD ) .. tu reprends tes projets quand tu veux en l'états .. ( à condition de bien respecter les lettres des partitions )
    Donc un rack tiroir amovible.... sur ta tour.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Chabi !

La fameuse CM SuperMicro X6DA8-G2 , c' est super mais ce n' est pas donné !
    705 euros !!!
    Si on ajoute les 2 proc Xeon , mon Dieu , je commence à me poser sérieusement la question s' il faut passer dans l' immédiat vers le HDV ou il faut attendre un peu !
    Peut être une solution : CM Tyan + Proc Opteron reviendrait il moins cher ? Encore faudrait que le matos dans lequel on investit soit compatible avec le hard Canopus ; sinon on risque de se retrouver avec une machine qui ne servira absolument à rien ... Peut être ... Faire du café !:D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous