module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Minimum Overdrive (hé oui, encore lui !)

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Shakma, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la suggestion de Gilz, voici un nouveau post pour inciter les plus aventureux d'entre vous à mater MINIMUM OVERDRIVE, un petit film d'action parodique de mon cru.

Le fichier pèse 150mo, donc il pourrait être un peu lourd et lent à arriver, mais bon voilà !
    http://www.minimumoverdrivefilm.tk/

Et après n'hésitez pas à faire des commentaires, même négatifs !

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, ne vous laissez pas décourager par les 150 Mo, ce court métrage vaut vraiment le coup d'oeil.

Très bien tourné, narré, monté, découpé, joué, bruité, bref, du très très bon travail.

:bravo:

3. chlions

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme! ce court est survolté et même si je ne suis pas super fan des decoupages/montages façon Bruckeimer je dois dire que c'est un travail impressionnant au niveau amateur. franchement chapeau, je suis curieux d'en savoir plus sur vous et vos projets. En attendant, je telecharge le making of...

:bravo: :bravo: :bravo:

4. chlions

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben je viens de voir le making of...
    c'est tout bonnement scotchant de voir a quel point la bidouille permet de bien belles choses! tu peux etre rassuré, tout les plans ou tu crains que les effets et surimpressions (comme la photo de l'auto sur l'esclator par exemple) passent comme une lettre à la poste, on n'y voit que du feu! bravo les mecs, vous avez fait très fort! j'en veux encore!!!!!

(tu ne dis rien à propos du retroviseur pété, je suppose que c'est de la recup???)

5. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah merci d'avoir regardé, Chlions...

Le rétro pété semble fasciner les gens ! En fait un "vandale" l'a pété et donc j'ai décidé de m'en servir dans le film histoire de donner plus de poids au crash, voilà...

En tout cas, content que ça t'aie plu !

6. chlions

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) tu m'etonnes que ça donnes du poids!!! et pourtant c'est un bete retro, mais quelle classe! tout de suite on s'imagine un budget "casse" important, le rendu du crash de la beetle etant maitrisé parfaitement! en fait je viens de voir le doublon (ton topic dans le fureteur du web) ou tu donnais dejà un complement d'info.

alors les question à 5 euros qui collent avec un sujet sur le montage quelque part sur le forum: pas trop dur, vu le nombre de plans à monter, de garder rythme et objectivité face aux images? tu as monté seul? la musique a été composée avant ou après?

7. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage en effet c'était pas toujours évident... Pas tant à cause du nombre des images, mais surtout parce que vu que je montais au fur et à mesure du tournage (qui, lui, s'est étalé) certaines scènes ont été montées pratiquement un an avant d'autre...

Donc certaines scènes étaient bouclées, je les connaissais par coeur, je voulais pas les changer, et je devais construire autour...

C'est en partie pour ça, je pense, que le rythme est aussi irrégulier (d'où la sensation de longueur dans la 2e partie).

Et sinon ouais j'ai monté seul...

La musique a été composée après... L'ennui c'est que quand j'ai eu la musique finalement, j'ai voulu retoucher des choses dans le montage... et donc j'ai du recalquer la musique dessus une 2e fois et c'était compliquéééééé...

Voilà ! J'espère avoir pu t'éclairer...

8. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais, pas mal, mais tu fais quand le même avec un avion ??? lol !
    Sérieusement : bravo, c'est un gros boulot de montage, l'idée de base est sympa, bien réalisé, on est soulagé quand enfin, il se fait la maquette !!!
    Pas le coeur d'émettre la moindre critique.

9. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé le film et le making of, une seule chose a dire : bravo !
    beaucoup d'idées, de prises de risques (les trepieds scotchés sur la voiture, j'oserais jamais !) pour un resultat visuel excellent, bien que parfois le montage s'avere un peu trop "ultra cut". j'ai beaucoup appris en voyant ce court, merci beaucoup !

10. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah merci bien à tous, ça me fait plaisir !

11. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est où le making of ?

12. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après recherche sur les forums : making of

13. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je n'avais pas trouvé...
    :col:

14. super novice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waou alors là la claque !!! Le montage et les effets, c'est un vrai truc de malade !!! j'suis méga fan !
    En ce qui concerne le scénar, bon c'est pas mal mais ça m'a moins plus.
    Comment tu as pu faire pour tourner dans ces endroits ??? (je pense à l'autoroute)
    Je viens en + de mater le making of, vraiement ça déchire tout !!!
    ça fait du bien de voir des trucs comme ça... Keep on rockin' guy !!!

ps: au risque de me répéter, c'est vraiment MORTEL !:bravo: :bravo: :bravo:

15. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah merci Super Novice !

Alors les décors en fait c'est principalement des zones industrielles où on s'est incrusté le dimanche vu qu'y avait personne... On devait jouer un peu à cache-cache avec le gardien mais c'était fun...

Et en fait ce que tu crois être l'autoroute, c'est juste un bout de route normale tout pourri où on a filmé un tas de détails sur les voitures qui passaient et que j'ai monté très très rapidement pour donner l'impression d'une autoroute...

Après je suis aller filmer un plan large très bref d'une autoroute pour donner un peu de crédibilité à tout ça et hop !

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous