module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

MiniDV TDK sur caméscopes PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic' créé par Piwi48, 23 Décembre 2003.

1. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros problème pour lire sur mon PANASONIC NV-DS65S des MiniDV TDK enregitrées sur une caméra SONY par un professionel:
    L'image est déformée dans les zones où il y a mouvement. Ce n'est pas vraiment une pixellisation.
    Si j'arrête la reproduction et que je bobine la cassette, l'index ne défile même plus!

Je dois lire des dizaines de cassettes en vue de faire des montages, et pour le moment, je dois demander une caméra SONY à prêter. Là, c'est OK!

Il y a 6 mois, j'avais acheté une NV-DS60 que j'ai rapportée au SAV sous garantie car elle donnait déjà le défaut.
    PANASONIC n'ayant pu résoudre le problème, ils m'ont échangé la caméra! J'en ai profité pour prendre la NV-DS65 moyennant supplément. Comme expliqué plus haut, cela n'a rien résolu.
    Au début, le caméraman travaillait avec des cassettes SONY Premium, et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de défaut.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème? Les cassettes TDK sont-elles vraiment de moins bonne qualité? Ou y a-t-il incompatibilité entre SONY et PANASONIC? Enregistrer en 12 bits pour le son pourrait-il solutionner le problème?

Merci de m'aider...

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que peu d'aide à t'apporter.La seule expérience que j'ai est la lecture de cassettes minidv TDK digital standard enregistrées sur un canon je crois avec mon panasonic NV-MX500.Et ceci sans problème.

3. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai vu sur ce forum que le lubrifiant utilisé pour les cassettes pouvait donner des problèmes d'incompatibilité.
    De même, que dans 10% des cas, la lecture de cassettes enregistrées par un autre caméscope pouvait s'avérer aléatoire.
    Il fallait évidemment que je tombe dans ces 10% !!!
    Et dire que j'ai acheté cette caméra uniquement pour çà, car celle dont je me sers habituellement est une SONY Digital8 !!!
    Je demanderai au cameraman d'utiliser des cassettes SONY Premium ou autres. C'est ma dernière chance.

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah,les joies de l'informatique et de la video...Que ferait-on sans elles???

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une canon xl1s , j'utilise des TDK sans problèmes ... Il m'est arrivé de lire une ou deux fois une cassette mini DV TDK et FUJI enregistré à partir d'une SONY et là j'ai rencontré 2,3 bug ... Je pense que ce phénomène viens de Sony ! Essaye d'enregistrer une TDK avec un autre caméscope et là on verra !!! N'utilise surtout pas de Sony premium sur ton panasonic, le lubrifiant n'est pas le même et risque d'endommagé ton lecteur !

6. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une cassette TDK enregistrée sur 2 autres caméscopes (des SONY également, mais d'amateur) repassent parfaitement sur mon PANASONIC.
    J'ai été chez ce vidéaste professionnel faire quelques essais. Rien à faire: une TDK enregistrée sur sa caméra SONY pro 3CCD (je ne sais pas quel modèle), ne passe pas sur ma PANA.
    Mais si je lis une SONY quelques minutes, et que je repasse la TDK juste après, cette TDK est lue correctement.
    Par contre, des cassettes SONY enregistrées sur la SONY 3CCD passent parfaitement sur ma PANA.
    Je n'ai donc pas le choix. On utilise dorénavant des SONY Premium.
    Comment le lubrifiant des SONY Premium peut-il endommager les têtes? Le risque ne vient-il pas plutôt d'une utilisation alternée de SONY et de TDK?
    A mon avis, si je n'utilise plus que des SONY, il ne devrait pas y avoir de problème.

7. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si les images de ta tdk ont été enregistré sur une sony "pro" alors ca a été a fortiori enregistré en dvcam ce qui est à l'origine du problème puisque les pana ne lisent pas le dvcam

8. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit effectivement d'une DVcam, mais réglée en vitesse lente (60 minutes par MiniDV au lieu de 15).
    Les cassettes SONY qui passent sur mon PANA sont enregistrées avec le même réglage sur la même caméra.
    Il y a donc bien une influence de la marque et du type de cassette:
    TDK non, SONY oui !

9. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrées en vitesse lente ou pas ça reste du dvcam, ca me parait donc normal la lecture sur ton cam pana présente des anomalies.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Excusez moi de m' interposer dans votre discution ; moi je tourne
    avec une camera Sony avec des cassettes DVCAM et ça passe sans probleme dans mon magneto AGDV 2700 Panasonic , ce dernier lit bel et bien le DVCAM .
    Je pense qu' il s' agit plutôt d' un problème des bandes TDK ...
    A verifier !

11. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pas avec des cassette SONY Premium !:non:

12. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une xl1s et j'utilise des tdk, pas de problème. Les fuji n'ont plus... Qua conseille tu vraiment eric d. ? Fuji ou JVC pour toi ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous