module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

miniDV / pistes son

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by 4708romain, Feb 10, 2012.

Tags:
  1. 4708romain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai un caméscope Canon HV30 et Adobe Premiere Pro.
    Je ne comprends pas pourquoi quand je capture une séquence de mon caméscope depuis mon ordinateur via un logiciel de montage, j'obtiens 2 pistes audio.
    Exemple : si je nomme la capture "film", je vais obtenir 5 fichiers :
    - film.m2v
    - film.m2v.index2
    - film.scn
    - film_1.wav
    - film_2.wav

Les 2 derniers, qui sont les pistes audios, semblent identiques quand on regarde les courbes de fréquence dans le détail.
    Mais au moment de l'import dans un projet adobe premiere pro, dois-je utiliser les 2 pistes ou une seule ?

Merci de votre aide!
    romain

2. 4708romain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok,

j'ai trouvé la réponse, j'utilisais des fichiers capturés avec pinnacle dans adobe premiere.
    en capturant avec premiere, la question ne se pose plus.

merci
    romain

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , il est , effectivement toujours préférable de mener le plus possible d'opérations avec le même logiciel car chaque éditeur utilise ses "petits trucs " propiétaires et le monde Adobe est évidemment différent du monde Pinnacle , même si chaque éditeur fait à peu près la même chose .
    M2V est le conteneur de ton film , en principe , Premiere pro doit aussi l'indiquer comme tel
    l'index 2 permet à Windows de retrouver le fichier
    SCN : je ne sais pas
    Les 2 derniers sont les fichiers audio stéréo. Ils devaient donc ( avec Pinnacle ) être importés tous les deux .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page