module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

minidv ou micromv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nexagi, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. nexagi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je souhaite acheter un camescope numérique..
    chez sony il y a du micro DV et du Micro MV.
    Si qq'un sait quelle est la différence..
    de plus , dans les caractéristiques technique il y est quetio du
    Format d'affichage ( ex 211 100 pixels ) à quoi correspond ce format..
    j'ai plus l'habitude de capture de l'ananolgique et je raisonne en lon*larg (ex 768*540)

merci de votre aide

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirai sans hésitation le miniDV

le micromv a trop de défauts (à mon gout).
    images figée entre chaque séquence + montage difficile à cause du format mp2 qui n'est géré quasiment par aucun logiciel de montage

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une longue réponse sans nuances vient d'être faite à ce sujet sur le micromv et l'IP 7 sur ce même forum.

Mais tu trouveras beaucoup d'autres réponses en lançant une recherche avec l'outil "rechercher", ci-dessus à droite, en utilisant le mot clé "micromv".

Bob

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à question simple... réponse simple !

Mini DV !

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro DV = format exotique (je ne pense pas qu'il tende à se développer). Miniaturisation... fragilité. ATttention !

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micromv = micropossibilité, microdisponibilité, microcompatibilité

Chez sony il y a aussi du D8 qui est encore mieux que le mini DV comme système (format DV et D8 stricto identique mais meilleure robustesse de casettes et densité d'info moins importante sur la bande D8 donc moins de risque de drop) mais hélas d8 pas dispo pour les tri-ccd. Si tu a un budget pour un mono-ccd tu peux l'envisager sérieusement dans tes alternatives.

7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, les D8 sont pas mal (sensibilité, possibilités, robustesse). En plus, les k7 sont moins chères que les mini DV et compatibles avec les 8mm. Un avantage de plus !
    Mais le format est un peu plus encombrant que le mini DV, le poids à voir, mais tout dépend ce qu'on cherche. Les modèles TRV 738 et 740 de Sony sont pas mal du tout (avec DV IN bien sûr).

J'avais longuement hésité avant d'acheter mon camescope. J'ai finalement opté pour le mini DV pour la facilité de transport en rando (tout dépend ce qu'on fait de son camescope).

A toi de voir...

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les horizontaux... Un poil plus encombrant = aussi un poil plus stable... en tout cas attention aux mini dv verticaux qui tiennent dans la poche de chemise mais dont les séquences donne souvent le mal de mer (d'après leur utilisateurs).
    De plus le diamètre de l'optique influence la luminosité!

Sur mon d8, j'ai au moins de quoi mettre mes deux mains quand je zoom ;)

Seul désagrément (petit) que je note pour le d8: mon prochain achat (exigence en hausse) sera un tri-ccd et comme pas de d8 dans ce cadre, il me faudra prendre un minidv... mais pas pouvoir revendre mon d8 (le garder pour la relecture de mes cassettes d8 because k7 différente)... ce qui ne serait pas le cas si j'avais pris une mono ccd miniDV comme première achat... m'enfin, maintenant mon d8 ne vaut plus que 500 euro (repiquer mes 50 cassettes entre mon d8 et mon nouveau minidv me couterait minimum 250 euro et 50 heures d'usure d'entrée de jeu sur la nouvelle cam)... le d8 continuera de servir de magnetoscope pour les masters des montages et comme "pont" entre ma firewire et ma télé pour le controle du montage (fenetre moniteur).

Enfin, je verrai quand j'aurai l'oseil, d'ici là je suis content avec mon vieux d8 que je n'ai plus trop peur de me faire voler ou de cogner/griffer.

9. nexagi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous pour ces precieux conseils..
    j'opte definitivement pour le minidv et tri-CD

he babel , qu'est ce que t'utilise pour le montage ?

j'ai pour ma part une pinnacle DC10 avec studio8 pour capturer et monter mes vieille VHS..
    Je ne reprendrais certainement pas un pinnacle pour le DV et encore moins studio 8 qui donne un format AVI proprietaire

qq 'un peut il me conseiller une carte d'acquisition éprouvée pour le DV

merci

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un conseil, en fonction du budget que tu veux y mettre, lis la FAQ sur le "matériel pour monter et graver son film", en haut de ce forum.

Bob

Chargement...

Partager cette page