module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"MiniDV" ou "Disque dur" sous le point de congélation ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Trilite, 18 Février 2008.

Tags:
  1. Trilite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je sais qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un caméscope sous le point de congélation, mais à choisir entre le caméscope MiniDV ou le caméscope à disque dur, lequel serait le plus susceptible de survivre ?

J'utilise déjà les DCR-HC21 et le DCR-HC26 de Sony de format MiniDV, mais parfois je remarque des "glitch" d'image lorsque je tourne en hiver. Ils sont probablement causés par l'humidité de condensation sur la tête d'enregistrement lorsque je remet le caméscope dans son étuit près de mon corps où la température est au dessus de 0 degrés.

Donc, est-ce que je devrais investir pour un caméscope à disque dur ou bien je risque de rencontrer le même genre de problèmes ? Sinon, d'autres suggestions ?

Merci de votre aide

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le caméscope même, je ne peux pas conseiller.
    En revanche, ce que je peux dire, c'est que le système disque dur est bien plus resistant à tout type d'environnement que un système MiniDV avec la bande, les têtes.. les lubrifiants...

Il faut savoir qu'un disque dur est enfermé dans une "boite" parfaitement hermétique.
    L'ouverture d'un disque dur entraine sa mort automatiquement, il ne doit y avoir aucun contact avec l'air, à moins d'être dans un milieu stérile...

Donc pour ta question, oui je pense qu'un disque dur répondra plus aux critères de tournage.

3. Trilite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour vos informations.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    un camescope AVCHD sur carte memoire sera bien plus fiable.

5. Trilite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'en prend note.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page