module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

miniDV NTSC non lisible sur miniDV PAL

Discussion dans 'Archives forum' créé par alinuccio, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. alinuccio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai reçu des cassettes miniDV NTSC du Canada enregistrées sur un JVC GR-D90US en LP et son 16 bits. Il est impossible de les lire sur mon JVC GR-DX57(miniDV PAL) qui pourtant a les options LP et 16 bits. Y a t-il un erreur de ma part? et une solution?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Non je ne pense pas qu'il y ait erreur de ta part. Il faut que tu trouves une machine capable de lire au standard ntsc.

Les options LP et son 16 bits ne rentre pas en ligne de compte vis à vis de l'incompatibilité entre le pal et ntsc.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Deux problèmes sont à résoudre :
    D'une part, comme le dit JLH37, il te faut un caméscope européen capable de relire le 525/60, ce qui n'est pas le cas de tous les caméscopes vendus en France. En général les caméscopes capables de lire les cassettes dites DV "Ntsc" ont dans leur menu de réglage (mode Player) une option pour lire le Ntsc sur TV Pal ou effectuer la lecture avec du Ntsc 4,43 MHz en sortie analogique. Ces caméscopes peuvent transférer le contenu des cassettes DV en 525/60 directement par firewire sur ordinateur. Dans ce cas, le Ntsc n'est pas utilisé puisque c'est une norme couleur analogique.

D'autre part le mode LP est capricieux et un enregistrement en LP peut très bien ne pas pouvoir être lu sur un autre caméscope (écart de suivi de piste hors tolérances). Ce fait est généralement mentionné dans les manuels d'utilisation.
    Le son en 16 bits est bien compatible d'une norme à l'autre. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous