module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MiniDV et BBmpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par michelmichel, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais encoder en mpeg2 un film provenant d'un caméscope DV, monté avec Movie Maker (version 2, sous XP Pro) et sauvé en DV AVI. Le but est de faire un SVCD.

J'ai utlisé TMPGEnc et tout fonctionne bien. Je voudrais à présent faire de même avec BBmpeg (car mes 30 jours gratuits ne seront pas éternels) et là je rencontre des difficultés auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le forum.

Le fichier DV AVI est en Pal 720x576 (audio probablement 32Khz). Lorsque je lance avi2mpg2 (interface pour tourner BBmpeg en standalone), il m'annonce que ma source est en 360x288, audio 48Khz. Bizarre.

Je lui demande d'encoder en 480x576. Il est d'accord mais il confirme que mon output audio sera en 48Khz et m'annonce: warning, audio should be 44,1Khz. Ah bon.

Pour encoder, je choisis, outre 480x576, defaults Pal, SVCD, bit rate 2300, 4:3 display. Il se met en reoute et crée l'output sans messages d'erreur.

Je crée l'image du SVCD avec cet output en utilisant VCDEasy. Je vois dans le log un warning au sujet de l'audio qui est du 48Khz ce qui ne convient pas pour un SVCD.

Je monte le résultat sur CD (sur un drive virtuel DaemonTools) et je lance WinDVD pour voir le résultat.

Surprise: l'audio passe (je m'attendais à ce qu'il ne passe pas) et, par contre, la video est étirée en largeur, un peu comme si c'était du 16:9!!! Bizarre.

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les erreurs commises et la bonne façon de procédér pour encoder mon DV AVI avec BBmpeg?

Je pressens que mon problème vient du format de mon fichier source en DV AVI, qui n'aurait pas le format requis par BBmpeg? Y-aurait-il alors une manipulation à faire avec Virtuall Dub avant d'encoder avec BBmpeg?

Merci d'avance !

#1 michelmichel, 31 Janvier 2003
    Dernière édition: 31 Janvier 2003
Chargement...

Partager cette page