module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

miniDV, DVCAM, questions

Discussion in 'Archives forum' started by pavao, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. pavao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais savoir quelle est la différence entre le miniDV et le DVCAM: on peut enregistrer en DVCAM sur une miniDV, mais qu'est-ce-que ça change, techniquement? je sais que ça a à voir avec l'encodage mais j'aimerais savoir précisément comment ça se passe.
    De plus, peut-on constater une différence entre une image filmée sur une cassette miniDV en mode DVCAM et cette même image filmée en mode DVCAM sur une cassette DVCAM? Cette dernière est 2 fois plus chère qu'une cassette miniDV, mais cela me semble être un bon coup de marketing de Sony!
    Merci d'éclairer ma lanterne!

2. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mini dv et le dv cam, c'est la même chose. Meme encodage. La différence reside dans le fait que la bande tourne plus vite donc les donnees sont plus robustes.Moins de drops. J'ai aussi entendu dire que pour certains dv cam, le son était verrouillé à l'image, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous