module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Miniatures animées dans le Menu

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by anthony_fr, Dec 3, 2002.

1. anthony_fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui peut me dire quels sont les softs (pas chers) qui permettent de faire des menus avec des petits extraits vidéo (une sorte de previsualisation de quelques secondes) a coté du titre... C possible ca ?

J'utilise Impression PRO SE qui ne veut pas semble t'il le faire.

J'ai essayé Ulead DVD mais j'ai l'impression que lui n'accepte que de mettre qu'une seule image de la video.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dazzle DVD Complete 2.02 le fait très bien.
    Tu peux télécharger une version démo (limitée à 300 Mo pour un DVD) :
    http://www.dazzle.com

3. anthony_fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

Merci beaucoup
    je vais donc me pencher sur ce truc pour voir...

4. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    DVD workshop le fait aussi sans problème.

5. anthony_fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon Ulead DVD Workshop le fait ?

Là je suis surpris car j'ai vraiment fouillé partout et je n'ai rien trouvé ni dans le soft ni dans la doc. Certes je peux mettre une image fixe extraite de ma video, mais pas un morceau de la video.

Alors comment fais tu ?

Car j'aimais bien DVD Workshop....

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche effectivement, je suis un peu débutant pour te donner la maneouvre et je n'ai pas le soft sous les yeux. ca se passe dans l'onglet menu, tu importe une vidéo en guise de bouton, il faut cocher les cases de mouvemnt et choisir la durée (dans l'onglet menu). Pour lire le résultat, il faut cocher "rendu des images mobiles" dans la section FIN.
    Philippe

7. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Voici la manip

Et oui ça marche ! et c'est tant mieux.

Pour cela il faut que tu inséres tes vidéos dans le menu EDIT et que éventuellement tu les découpes par chapître (menu insert chapter dans edit).

Ensuite tu créés ton (ou tes menus) puis tu prends l'image de tes chapitres vidéos que tu glisse dans l'imagette tu menu actif. (et ainsi de suite pour chaque chapître)

à gauche de l'écran tu as une zone nommé projet type avec 3 onglets (Menu-Bouton-Text)

Tu sélectionnes l'imagette dans ton menu et tu vas dans l'onglet Bouton et coche motion bouton puis dans l'onglet Menu tu coche motion menu et éventuellement motion-time out pour lancer automatiquement selon le temps indiqué ta vidéo liée à cette imagette.

Pour visualiser et vérifier avant gravure ou copie vers un disque dur (dossier vidéo_ts) tu va dans le menu Finish et la tu "joue en cliquant sur la flèche play de la télécommande" ton simili DVD et si tu coches ensuite immédiatement à gauche preview motion menu tu peux voir ton imagette animée!!!!

Et voila, bon authoring

cordialement

8. Niki1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Studio 8 de Pinnacle fait ça aussi très bien et dans les 3 formats: VCD, SVCD et DVD.
    Le résulat est superbe !

Niki

9. anthony_fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci a tous.

J'ai effectivement suivi vos explications avec Ulead DVD Workshop, et j'ai aprés avoir un peu transpiré réussi a le faire !

Bon n'empeche que vous avez ce que c'est , c'est en franchissant une etape, que l'on tombe sur des nouveaux pepins...

Alors 2 choses, d'abors quand je suis dans edit, je me rends compte qu'il manque la fin (environ 6min) d'un fichier video.
    Sous win, en lecture avec le media player ou winamp, tout y est alors je ne comprend pas.

Ensuite sur un autre montage ou je n'ai pas besoin de faire des miniatures animée, lorsque je glisse une video sur l'emplacement d'un bouton, le bouton est noir (car tout mes video commence par 3sec de noir total) et là impossible de glisser une image sur ce bouton.... histoire de dire le link est vers cette video, mais dans le menu tu affiche cette image.

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu es sur MENU, tu peux régler le temps de l'animation et quelque soit ce choix, le rendu possible dans FINICH ne se fait que sur 20 secondes maxi, ce qui ne veut pas dire qu'une fois gravé le fichier ne soit pas lu en entier.
    Je pense que tu veux dire que tu appliques directement ton clip sur le fond d'écran (et non pas sur un bouton) et que cette opération crée un bouton noir, dans ce cas, deux possibilités:
    - Faire apparaitre la fenêtre des chapitres, selectionner le clip, parcourir ce clip dans la fenêtre d'apperçu jusqu'à une image correspondant à ton souhait en tant que bouton, cliquer droit dans la liste chapitre sur l'image 1 cliquer sur "set chapter thrumbnail", l'image choisi prend la place de la précédente (noire dans ton cas" à la fois dans la liste des chapitre et en tant que première image du clip (rassures toi, ton clip sera lu depuis le début).
    - inverser ta méthode : mettre en premier une image en tant que bouton et ensuite drager ton clip jusqu'à ce bouton, l'image d'origine restera apparente et fera office de lien vers ton clip.
    Si, comme tu le laisses entendre, le fait de drager un clip sur un bouton déjà existant, le rend noir, c'est que tu as un problème de manip ou de soft.
    Bien que l'explication semble complexe, la première solution est la plus rapide si l'image souhaitée se trouve dans le clip, l'opération est rapide et il n'est pas nécessaire de capturer une image, cette solution s'applique aussi aux chapitres pour lesquels la première image ne correspond pas toujours à celle souhaitée.
    Philippe

11. anthony_fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de + merci encore a PPHIL

Bon sur le premier point j'ai du mal m'exprimer. Ca arrive.
    mes nouveaux soucis ne concerne plus les miniatures animées.
    Non je remarque que quand je suis dans le menu Edit, une de mes video n'est pas entiere ! Je vois cela dans la fenetre de visualisation, celle la meme qui permet de definir les chapitres and co....

Pour le 2eme point je vais essayer tes explications.
    Et je te tiens au courant.

C peut etre un pb d'utilisation car c'est vrai que je trouve son utilisation un peu 'stricte' tellement ils ont voulu simplifier la vie à l'utilisateur

12. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien vérifié que tu n'as pas raccourci ton clip? Barre verte sous la fenêtre de prévisualisation, les deus marqueurs (flêches rouges) doivent-être à chaque extêmité. Dans la fenêtre EDIT, tu as trois compteurs, un pour la durée totale du clip, les autres pour le début et la fin, vérifie si c'est la bonne durée.
    Philippe

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous