module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini Xp

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by marc zerbone, Sep 3, 2004.

Tags:
  1. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans le forum PC & vidéo > quel portable acheter pour faire de la vidéo
    Bcauchy explique, je cite « La recette pour serrer le Kiki d'XP en toute sécuité »
    Je pense que c’est pinailler et je ne sais si le résultat est à la hauteur ; à lui de nous le dire !
    Mais moi, je voudrais savoir comment installer ce que j’appellerais un mini XP ou comment lui supprimer tout ce qui est inutile pour faire de la vidéo, et il doit y en avoir des choses inutiles ! Les jeux, MSN, Windows Messenger, Outlook et je ne sais quoi encore

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Marc,

Tu pinailles toi aussi :) Mais si tu veux restreindre l'installation de Windows XP, je te conseille de faire un tour sur http://www.litepc.com/xplite.html Il y a surement d'autres produits équivalents, mais je ne les connais pas !

Daniel

3. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait ça sur mon PC portable afin de pouvoir faire du montage plus facilement.
    1 Tu crée un 2eme profil "matériel" par la gestion système du panneau de configuration.
    2 Ensuite tu désactive tous les services inutiles sur ce 2ème profil matériel.
    3 Au démarrage du PC, windows te demande de choisir entre les 2 profils (le normal et le light pour le montage).

Alt ctr supr te permet de voir la différence. Je suis passé de 1,5 page de jobs actifs à 0,5 page. C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression qu'il respire mieux..

bon courage

4. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suite

Merci Bgely pour ta réponse,
    Je l’ai fait mais je n’ai pas trouvé grand-chose à dé activer (Com1 & 2, scanner,port jeu c’est tout)
    Vois les questions que je pose sur le post « Stabilité et PC ? »

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous