module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini vhs -->ver mini DV ????

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by rigolot, Dec 12, 2005.

Tags:
  1. rigolot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut a tous

je suis nouveau parmi vour
    et de plus novis

j'aimerais savoir si C possible avec un cable ou autre chose
    de transferé des videos mini vhs d'un vieu camescop
    sur un camescop miniDV ????

merci d'avance

2. edth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est possible à condiction que le camescope DV ait une entrée analogique (cinch ou svideo) et que l'ancien caméscope vhs-c ait lui une sortie analogique (cinch ou svideo).

Une fois les 2 reliés par un cordon cinch ou svideo, il faut mettre "l'ancien camescope" en lecture, et le DV en enregistrement "analog IN" (regarde dans le menu).

3. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sans oublier d'intercaler éventuellement un convertisseur sécam -> pal, les anciens camescopes VHS-C étant généralement secam.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rigolot, bienvenue sur le Repaire. Quel est ton modèle de miniDV ?
    As-tu un graveur de DVD de salon ? C'est le meilleur moyen pour récupérer des vidéos VHS-SECAM, car ces graveurs ont un transcodeur SECAM-PAL, car tous les DVD sont en PAL(ou NTSC dans d'autres continents) et que la TV en France est encore pour quelques temps en SECAM (jusqu'au jour où il n'y aura plus de TV hertzienne et seulement de la TNT).

5. rigolot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci a toi de m'aidez :)

alors mon minidv est un camescope JVC qui date un peu
    le GR-DVL20 que j'ai flashé pour avoir le dv in :D
    et j'ai un lecteur dvd enregistreur avec Disque dur
    est ce que ça marche ?

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour être sûr de ne pas raconter de salades, je viens de refaire l'essai:
    Tu relies les sorties analogiques de ton VHS-C aux entrées Cinch à l'avant de ton graveur de salon et tu branches les Cinch de Sortie à l'arrière du graveur vers les entrées Cinch (habituellement ce sont des sorties) de ton camescope mini-DV réglé en mode Player avec AV->IN activé (ça se fait par le menu système - si ton modèle de camescope accepte le AV-IN). Tu n'as pas besoin d'enregistrer avec le graveur, il joue le rôle de pass-trough ou si tu préfères de convertisseur SECAM-PAL.

Tu vois en couleurs sur ton camescope mini-DV, ce qui prouve que le signal est bien passé en PAL. Une remarque au passage: tu peux enregistrer sur camescope des programmes venant de l'antenne TV, voire du décodeur C+ ou satellite (ces 2 derniers étant toujours en PAL en Europe) par ce système. Ca ne sert pas tous les jours, mais à l'occasion...

Il y a encore plus simple: graver tout simplement un DVD pour une ou deux bande VHS-C. Mais dans ce cas tu te passes de montage, ou tu fais une découpe grâce au menu de ton lecteur-graveur de DVD. L'ennui est que tu peux fragmenter et éliminer des passages de pieds filmés etc... mais tu ne peux pas faire un vrai montage, ni ajouter quelque chose. C'est le cas avec mon graveur assez primitif aujourd'hui (Philips DVD R75). Ce n'est peut-être plus vrai avec les graveurs à disques durs, qui permettent peut-être de "recoller les morceaux". Si c'est le cas tant mieux.

7. rigolot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok et bien merci beaucoup

je vais essayer ça apres demain
    car pas le temps pour le moment
    je reviendrai pour vous dire si C bon ;)
    encor merci pour le taf ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous