module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini saccade suite à export en H264

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by touareg74, Jun 5, 2013.

Tags:
  1. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Dans le genre "la magie inexplicable de la vidéo", voilà cette nouvelle énigme.
    Ayant fini mon court métrage (20 min) sur Ppro Cs5, j'exporte sur MediaEncoder en H264. Résultat : à la lecture, mini saccades, discrètes mais suffisamment visible pour vous poser un escalier sur un panoramique ! Bref, fluidité des mouvements gênée toutes les 5 secondes...
    Puis, je refais l'export sur MediaEncoder, en choisissant "AVI Windows".
    Et là, miracle, lecture sans saccades...
    A noter d'aileurs que ma version précédente du film avait été exporté en H264, sans qu'il y ait de soucis de saccades à la lecture...
    Que se passe t il donc cette fois ci ?
    Merci de vos réactions à ce phénomène paranormal !!
    Cordialement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous donniez le détail des paramètres d'export, et votre configuration machine, et logiciel qui fait la visualisation, on pourrait peut être vous donner un début d'explication.

Olivier

3. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un détail non négligeable, c'est que le même export, en H264, il y a 3 jours, n'a pas donné la moindre saccade ! Et par ailleurs, le même export en AVI n'a pas donné de saccades... Pour les paramètres, je ne touche à rien, au moment de sélectionner "H264" ou "avi windows" sur Media encoder. Je procède toujours comme ça habituellement.
    Ma config est un peu juste (mais j'ai un Core I7 par ailleurs) :
    AMD Dual core, 2.30 GHZ / Ram de 8Go / 64 bits
    Windows 7 Pro

Ce qui ne m'a pas gêné sur les projets précédents...
    Merci !

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pour les paramètres, je ne touche à rien, au moment de sélectionner "H264" ou "avi windows" sur Media encoder"

Si vous ne maitrisez pas les paramètres, ne vous étonnez pas de ne pas avoir des résultats reproductibles.

On n'utilise jamais les valeurs par défaut, sans être certain qu'elles conviennent.

Olivier

5. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces "recommandations"...
    Mais les résultats, depuis des années, me semblent corrects, en ne touchant pas à ces valeurs par défauts.
    Je tente de vous expliquer depuis le départ que ces saccades sont nouvelles, alors que je n'ai touché à rien de particulier.
    Je me ferais un plaisir de régler les paramètres selon un facteur ou un autre, mais sur quelles bases de connaissances ?? Il y a tellement de combinaisons possibles...
    Merci,
    Touareg74

6. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Tu parles de lecture sur ton ordi?
    Avec quel programme? as tu testé d'autres lecteurs?

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je rappelle ma réponse d'hier à 11H59

"Si vous donniez le détail des paramètres d'export, et votre configuration machine, et logiciel qui fait la visualisation"

Olivier

8. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    regarder vers les éléments "externe"

Bonjour,

Puisque une fois c'est bon une autre fois non. Peut-être s'interroger si tu avais d'autres applis actives lors de l'encodage (lorsque j'encode je ne lance aucune autre tâche !) . Savoir si tu enregistre ton fichier sur une partition défragmentée, sur un disque différent des autre fois ?

Voir aussi quand tu encode le choix de la sortie du parametre de ton profil H264 : en entrelacé ? en désentrelacé (progressif)?

Des pistes à voir

9. arnaudttv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour essayer de solver ce probleme, je regarderai du coté des reglage de ton export en h264 dans media encodeur.
    Et plus particulierement sur le choix entre VBR et CBR
    si tu as pas de contrainte de taille de fichier , essaye de refaire ton export en choisissant CBR
    si tu as besoin que ton fichier soit plus petit essaye VBR mais choisi bien multi passe

10. judasdegomor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai moi aussi un probléme dans le méme genre que toi je pense que dans ce genre de vidéo il aurait peut etre fallu que je film en 60im/s.
    en fait c'est un clip que j'ai réalisé sur un circuit j'ai filmer avec le panasonic GH3 en 24p et quand je film les voitures ca saccade et le rendu n'est pas super!! regardé et dites moi ce que vous en pensez!

https://www.youtube.com/watch?v=Kwg8kxurETs

11. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Filmer du sport en 24p, c'est sûr, c'est pas terrible pour les mouvements. Mais en plus, je pense que ton export ne dépasse pas les 20 images à la seconde. Tu as dû te planter sur tes paramètres.

• J'aime J'aime x 1
  12. Aristidrolik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmm je ne connait pas première, je monte sur Avid et bien que j'ai entendu 24p mais ton soucis ressemble visuellement et étrangement a un soucis de trame-inversé, mais les mouvement de tes plans sont lent c'est difficile d'en être certain.

Si c'est le cas et que j'ai raison cela peu venir de beaucoup de choses, ton projet mal configurer, ta source pas forcément bien encoder a la base(si tu n'a pas de retour vidéo confortable c'est le genre de pb plus difficile a voir avant export quand on monte dans une petite fenêtre mono écran par exemple).
    Ou évidement tes Setting d'export.

si ca viens de ta source tu a peu être une fonction comparable au "batch" de l'Avid dans Première?
    Fonction qui permet de réimporter n'importe laqu'elle de tes sources(en gardant les lien dans le montage evidement, afin de changer tes setting d'import comme'inverser l'ordre des trame a l'import ce la solutions pour régler un pb de trame inversé sur Avid.
    Sinon mais toujours dans l'avid, l'outil qui permet de modifier la vitesse des plan "timewarp", permet de choisir la méthode de calcul des trame en passant sur une seule trame par exemple, c'est la solution extrême (car perte de qualité dans ce cas de figure de trame inversé) pour retrouver un rendu fluide.

13. judasdegomor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos réponses j'aurai préféré filmer ca en 60im/s ca aurai était mieux mais avec le GH3 ce n'est pas possible,et comme je débuté avec c'était vraiment un test on verrra pour les prochaines vidéos!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous