module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] mini régie 2 cams+ PC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par feraps, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. feraps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repairenautes, repairenettes bonjour,

j'aimerai avoir vos avis connaisseurs sur la presta que je fais dans 1mois et demi, pour un séminaire associatif de 3 jours. Consistant à filmer des conférences dans une grande salle de spectacle(400/500 places).
    Alors avant que certains crient au "Petit amateur, si tu connais pas, ne le fais pas!" :!!!:
    J'ai souvent fait ça en tant que cadreur, mais c'est vrai que c'est la première fois que j'ai la responsabilité de l'ensemble! Il faut bien une première, non?

Le principe est de faire une régie simple et légère 2 caméras, disposées à environ 30m de la régie une axe centrale et l'autre côté qui pourrait décrocher (éventuellement une petite 3ème fixe en complément niveau régie) , diffusion caméras ou powerpoint ordi, en direct sur grand écran et enregistrer le tout (+ retour son) pour en faire après un DVD.

Voici le matériel prévu:
    2 caméras Sony HVR Z1 et V1
    talkies-walkies twintop 400 (avec oreillette-micro)
    Selecteur composite 5 sources Ecler
    Régie 8 entrées Octo
    rack de 3 écrans LCD
    VP Sanyo XP57 avec optique T32 pour une diffusion de base 3m à 25m
    enregistreur DVD 250go

Mes questions:

Pas d'autre matériel à prévoir pour un bon fonctionnement? distributeur? ampli signal?...

Pas de perturbations entre signal vidéo des cams et signal informatique?

Je peux brancher le PC directement en entrée de régie, et l'enregistreur DD en sortie?

Niveau connectique, je relie les appareils par des BNC, en branchant des adaptateurs RCA/BNC en sortie de cam?

En quel fichier j'enregistre sur le disque dur? est-ce galère à exporter/importer?

Le selecteur est il indispensable? la régie vidéo n'est pas capable de commuter entre les différents signaux?

Pensez vous que la différence d'image entre Z1 et V1 sera assez sensible pour être gênante?

Merci de me donner tous vos conseils si il vous semble qu'il y a un oubli, ou une meilleure solution. Je précise toutefois que le budget est plutôt ridicule et que je n'ai donc pas trop le choix de faire avec des "bouts de ficelles".

Un grand merci d'avoir pris du temps pour moi,

à bientôt

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page