module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini Preview qui lag sous Vegas 7

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par livetek, 3 Février 2010.

1. livetek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm,

Après avoir bien cherché sur le forum, je suis tombé sur le seul topic concernant ma question:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/203110-previsualisation-saccadee-vegas-8-a.html
    Et donc j'ai le même problème que le gars car lorsque je fait un preview pour mes vidéos,celà saccade tellement qu'il en ai impossible de travailler sur mes vidéos.
    Sur youtube il y'a pas mal de vidéos éxplicatives (par exemple laisser appuyer Maj+B pour faire une prévisualisation ram) mais rien n'y fait, celà ne tiens que 10 secondes et lorsque je fait play, rien n'a changé.
    Ma config: Cpu Intel duo 2ghz
    Ram: 2go
    GPU: Intel 965 (358mo)
    Pour info, sur le sujet cherché (lien plus haut) la personne concerné avait une puissante carte graphique et avait pourtant le même problème.
    Mes vidéos sont au format Avi Divx en 720x480.

Merci de votre aide :good:

2. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , est ce que tu as réglé ta fenêtre ? pour une meilleure fluidité essayes le mode " prévisualisation complet " et si vraiment y a beaucoup d'effets essaye " brouillon complet "
    Ce qui joue sur la prévisualisation c'est essentiellement la RAM donc la carte graphique importe peu , c'est vrai qu'avec 2Go c'est just' mais totalement faisable...

Comme je disais dans le topic que tu as cité :
    :jap::jap::jap:

3. livetek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de m'avoir répondus.

Alors pour ce qui est du réglage de fenêtre, rien ne change absolument rien que ce soit en Complet ou "quarter" ou Brouillon ou non. (D'après un poste de l'ancien topic ont le voyais bien que celà n'affecté aucun changements).
    Et pour ce qui est de l'allocation de la ram, j'ai déjà bien paramétré en 1024 mais j'ai toujours le même blem :suspicious:
    Et par hazard si je convertissais dans un format différent, celà changerai t'il les choses?

Edit: Ce que je voulais rajouter c'est que ce n'était pas que le preview qui ramer mais en fait tout le logiciel ...

Merci

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En effet, utiliser un codec qui demande le moins de temps de calcul peut radicalement changer les choses. Autre point à considérer: la taille en pixels du projet et celle des clips (si il y a des différences Vegas recalculera chaque image avant même de la placer dans la liste mémoire utilisée pour la prévisualisation.

5. livetek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors pour ce qui est du codec, c'est du Divx HD 1080 non compréssé et mes vidéos ne font pas quelque Go pourtant (elles ne dépassent pas plus de 30mo pour 30 secondes, cela changerai quelque choses?)
    Faudrait-il utiliser un codec bien conseiller pour Vegas et qui ne sois pas trop lourd pour mon pauvre disque dure?

Par contre pour la taille en pixels du projet ( + FPS) et de mes vidéos sont parfaitement les mêmes, j'ai tout fait pour que le projet soit exactement adapté à mes vidéos.

Il y'a un dernier truck, sur mon méssage précédent j'ai écris un Edit, c'est que j'ai constaté que Vegas ramé complètement mal grès que mes vidéos ne sois pas en lecture, comment éxpliquez vous cela? J'aurais tendance à pense que c'est en lien avec le preview tout ce ralentissement.

Merci de votre aide. ;-)

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Une question, tu mentionnes de la vidéo non compressée ce qui implique, en principe, de gros fichiers.
    Comment ta config. est-elle construite, disposes-tu de plusieurs DD (1 système. 1 pour les rushs, 1 pour les rendus) ou tout est sur le même ?

7. livetek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jmarc74,

Pour te répondre, j'ai un peu éxagéré le terme dans video non compréssé, j'ai utiliser le codec Divx en profil HD sauf que j'ai baisser le niveau de compression au maximum pour ne pas avoir une perte de qualité mais ça reste du Divx.
    Donc pour ça, je ne le stoque sur sur mon HDD principal car ça ne prend presque rien en places. :laugh:

Sinon j'ai une bonne nouvelle :D
    J'ai enfin réussi à réglé le lag que j'avais lors du preview, ce que j'ai fait j'ai utiliser un codec non compresse que l'ont m'as conseiller "Lagarith Lossless Video Codec".
    Donc j'ai convertis toute mes vidéos au même format + la même résolution, puis j'ai créer un nouveau projet sur Sony Vegas, j'ai copier coller mon ancienne Edit et tout refonctionne parfaitement :D

Merci à vous tous et à l'équipe de votre aide :good:

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donc j'ai convertis toute mes vidéos au même format + la même résolution ... et tout refonctionne parfaitement

Voila une bonne chose de faite.
    Evidemment, maintenant Vegas n'a plus à se démener à la Shiva pour tenter de concilier l'huile et le vinaigre. ;-)

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Juste pour chipoter un peu: Lagarith compresse.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous