module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini-Note HP sous Linux et Eee d'Asus sous XP

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Repaire, Apr 10, 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0

Trophy Points:
    10,130
  2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut Bob,

Ces mini-PC, à un prix plancher qui plus est, sont vraiment intéressants.

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu penses à ce propos : quels types de logiciels vidéo ou photo penses-tu que l'on pourra faire tourner sur ces PC ultra léger à emporter partout avec soi ?

Ces mini-PC font aussi de bons moyens de diffusion compacts semble-t-il : DIV-X dans le train ou la voiture par exemple...

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour les vidéastes, ces petits bloc-notes permettront de visionner des vidéos et d'effectuer quelques menus travaux, notamment le Mini-Note d'HP, si on y installe Cinelerra. C'est pour les photographes, qu'ils seront plus intéressants, car avec des logiciels, tel the Gimp sur le Linux d'HP, ils peuvent venir faire de l'ombre à Photoshop. Doté d'un disque dur d'une taille qui commence à compter, le Mini-Note sera un compagnon léger très apprécié (on comprend parallèlement la stratégie d'Adobe de mettre une version gratuite de Photoshop en ligne pour qu'on n'ait pas la tentation d'installer ce concurrent redouté).

Ces petits appareils bon marché sont pris très au sérieux car ils vont devenir très populaires. On comprend que Microsoft recule la mise au placard de Win XP, car si l'OS n'était plus dispo pour ces mini PC, Microsoft déroulerait en quelque sorte le tapis rouge pour Linux, version Suse ou Ubuntu.

Bob

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Merci beaucoup de ta réponse Bob, c'est un complément très intéressant à ta news...

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bravo pour la mise en page. Beau boulot, y compris dans la correction des coquilles !

Je me demande si, pour les mini-PC, on ne devrait pas trouver des éléments comparatifs pour permettre de mieux apprécier leur taille. Sur l'un des liens, on a un schéma qui montre que le Mini Note n'est que 2 fois plus large qu'un CD. Les constructeurs s'attendent sans doute à ce qu'on aille d'abord les voir en magasin -mais ils sont si petits !- car il est vrai, la photo en témoigne, il il a un look de PC banal. On ne voit la réelle différence qu'en rapprochant ces appareils des portables ordinaires, mais aussi en les prenant dans la main : une seule suffit !

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    A l'opposé des mini très accessibles, on en trouve d'autres inaccessibles pour les pros de chez pro, par exemple le Beyond GoFlex317 HD à 6595 $.

1 Beyond, Inc. - 1 Beyond DV Pro 3817 HD

Un monstre de débauche de puissance sur un portable quadriproc Quad 6600, 3 disques durs 7200 tours, Raid 0/1/5 !

Mais ça fait rêver.

Bob

7. webjfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Quand j'ai entendu l'annonce au japon de l'EEE, je voulais l'acheter pour sa sortie en France, mais voila, je n'en veux pas, à cause de la politique de vente qui a été mise en place !

Déjà, le EEE est vendu avec bien moins d'option que les versions d'origine, et le prix, il passe de $300 à €300 (sans abonnement, et avoir moins d'option), l'air de dire : vous les français vous êtes des riches, donc on vous fait payer un max !

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe, c'est de la faute de qui, je sais pas et je m'en fou, je veux juste payer avec les options qu'il doit avoir en temps normal (tel que le lecteur cd) pour le même prix.
    D'ailleurs si je trouve un ami qui va au japon, il m'en ramènera un !
    J'aurais juste à réinstaller un système AZERTY et modifier le clavier !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous