module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini mac moderer le moderateur

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par PowerGlove, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Comme souvent je lis les news du repaire.
    Je vois une news sur le nouvo mini mac par nono44 que je lis assez souvent et dont je connais assez bien les opinions tres tranché.
    Je la lit donc et la je tombe sur une opinion qui comme d'habitude a pour ambition de comparer les PC avec ce mini mac et par la meme occasion de valorisé le mac.
    Meme si je connais assez bien nono pour ne pas mofusquer de la chose je trouve anormal que ce genre de chose soit dite sur les news par des gens qui ne connaissent pas forcement nono et qui pourais prendre ce qu'il dit pour argent content.

Je pense qu'un point de vue n'a rien a faire dans une news et donc je dit stop a la manipulation et au mensonge.
    Il fo Moderer le Moderateur

L'information doit etre objective et la c'est tres loin d'etre le cas

"Sitation de nono44"et vaut bien un Pentium4 de cette même gamme."

Ou est le fondement de ton information?
    Moi je pense le contraire de ton avis donc c'est un peu enuyeux.

ps pour nono: On va vraiment finir par croire que tu es actionnaire chez apple.
    A ce nivo là de non objectivité ca frolle la religion voir la secte.
    Tu serais pas tomber dans les pommes etant petit ?
    :lol:

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour PowerGlove,
    Pourquoi pas "vaut bien"? tout ce qui est "Pentium" serait donc supérieur au Mac (ou vice-versa)? :D
    Je suis étonné de la sévérité de ta réaction. Je trouve le post de Nono44 très clair et très objectif et même assez critique. Le commentaire que tu lui reproches ne fait que donner un élément de comparaison et - si je sais encore lire - n'affirme en rien que l'un soit supérieur à l'autre ! Attention aux procès d'intention!
    Maintenant, pour moi Mac ou PC je m'en f... encore que j'aie ma religion, mais de là à jouer au censeur d'opinion....
    Je stoppe, car je ne voudrais pas m'y mettre également! ;)

3. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis pas convaincu que l'expression de ce petit mécontentement ici - ie un forum public - soit une idée géniale.

Il y avait peut-être la possibilité d'envoyer un mp à Nono pour lui expliquer ton agacement et voir s'il ne voudrait pas éditer.
    Et sinon, je sais pas, il doit bien exister sur le Repaire des superviseurs ou assimilés.

Sur le fond, bah, on va pas en faire un fromdu. Je n'ai jamais compris non plus le besoin systématique de l'univers Mac de ramener le PC dans ses propres présentations, comme si on était "obligé" de se mettre dans une vision comparative, mais je me suis fait une raison. C'est comme la pluie et le soleil : c'est là pis c'est tout :D

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Attention loin de moi l'envie de relancer une polemique sur le mac et le pc, c'est simplement que j'ai ete un peu agacé en lisant une news qui selon moi est orienté dans son propos alors que ca ne devrais pas etre le cas.

En fait je preferais que le debat qui puisse etre ouvert derriere ca, soit plutot: Doit t'on faire transparaitre une opinion perso dans une news?

Pour faire des comparaisons un peu idiote, c'est un peu comme si PPDA nous sortais un truc du genre, la nouvelle Laguna 3 vient de sortir au prix de 20 000€ et elle vaut bien une 407 dans la meme gamme.
    Ou alors la droite à amené une nouvelle reforme qui vaut largement celle que le gauche à passer l'an dernier. (rigoler pas c'est ce que TF1 fait en plus "subtile" LOL)

Certain trouveront mes propos absurdes, moi je trouve que cette question est importante à soulever meme si c'est sur qu'elle n'a sans doute pas un aussi grand impact sur le repaire que sur TF1.

PS: Mon dieu qu'est ce que je viens d'ecrire comme connerie... :)

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Pour tchikedou:
    Pour moi ce "vaut bien" est que tu le veuille ou non un jugement de valeur et donc une comparaison, qui moi me semble injustifier et sans fondement.
    De plus de part mon experience je suis assez persudé du contraire.
    Je connais bien nono et je sais que c'est un fan de tout ce qui porte la pomme.
    Et le connaissant je connais aussi son manque d'objectivité.

Si on a une reflexion un peu construite, on sait tres bien que l'on peu avoir un Shuttle pour le meme prix avec une P4 à 2.8 sur un chipset style 875 ou plus recent et plein de ram et une putain de carte graphique qui a mon avis enterre largement ce mini G4 qui est un processeur hors d'age sur une carte mere qui sera a mon avis tres bridé avec une carte graphique qui me ferais regreter mon ati rage 32 (bon la j'exager un peu sur la rage32).

Donc sans m'avancer je pense que ce joli mini mac ce fera enterer dans tous les benchs qui sortiront, sauf sous photoshop LOL ou il sera de toute facon plus rapide qu'un bi-xeon 3.6 LOOOL.

Je precise que j'aime bien les mac mais pas leur rapport qualité prix (je sais on pourais en douter au vu de mes propos mais c'est vrai)
    Heureusement que les new G5, qui sont plus tres new on baissé parce qu'ils sont quand meme tjrs livré avec une 5200 ( Carte graphique collector) introuvable en magasin, et 256 de Ram pour les 1.8 et 512 pour le 2 et le 2.5. non mais on allucine... Steeve, on est en 2005

D'ailleurs j'aime bien ce qu'il ya ecris sur l'apple store au dessus du G5:
    jusqu'à 8 gig de RAM, cool, mais bon ....
    Carte graphique 9800XT, bha elle est ou, a oui c'est en option, c'est sur chez apple pour 3500 Euros tu peux commencer a te faire plaisir.

PS: Merde j'ai relancer la polemique, mais moi au moins je l'ai pas ecrit dans une news.

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 751 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    il est exact que plusieurs journalistes ont ecrit a l'occasion de la presentation de ce minimac, qu'il etait malgre tout plus cher que ce qu'on trouve en PC dans la meme gamme. Donc si on prend ceci pour argent comptant (LOL), ce minimac "ne vaut pas" un pc identique.
    De plus la bete vient avec 256mb de ram de base...
    De toute facon, Apple vendra bientot exclusivement des lecteurs MP3, et la discussion sera close (trol)

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, comme on parle de moi (et surtout de ma news) j'ai, je pense un droit de réponse.

j'ai en effet, indiqué :

Bref, ce n'est pas une machine extra-ordinaire comparé au G5 actuel et au Xéon sur PC, mais il a l'avantage de coûter moins de 700 euros tout compris (en incluant 512/1024 de RAM) et vaut bien un Pentium4 de cette même gamme.

cela veur dire (explication de texte pour notre ami) :

que pour 500€, on trouve des DELL (voir leur site avec leur proposition d'offre !) qui possède pas mieux (le FW est encore une option chez eux, et la carte son aussi !) !
    avec en plus un simple lecteur de CD-rom et un écran (ah oui, là DELL fait fort !) CRT 17".

Mais par contre, tu peux admettre que sur ma news, je n'ai pas été de main mort en opposant quelques critiques que là tu n'as pas eu envie de relever :

- Pas de clavier/souris (rajouté 58 € )
    - 256 Mo (DDR 333Mhz), un peu juste et si vous voulez changer votre RAM, n'ayant qu'un slot vous devrez acheter une nouvelle barette (jusqu'à 1 Go) et enlever celle d'origine.
    - carte graphique ATI 9200 32Mo un peu juste pour les jeux mais suffisant pour la bureautique et le web. (sortie DVI ou VGA via adaptateur)
    Oubliez la ram sur l'APPLE Store, beaucoup trop chère.
    L'option graveur DVD est possible pour 100 € de plus.
    Globalement un Mini Mac utilisable vous coûtera dans les 660 €

ma news et son comparatif avec un pentium d'entrée de gamme était là pour expliquer la part de marché qu'APPLE veut prendre ou récupérer :
    -les peu fortunés voulant faire un peu de vidéo (Final Cut sous un BI-xéon, bof ! :lol: )
    -les entreprises ayant moultes Imac G3 ou de vieux G4 400Mhz et ne voulant pas débourser 1400 ou + pour leurs secrétaires ou leurs journalistes qui font du word et un peu de phtoshop.

et ça désolé, si ça te gêne, mais c'est vrai.

ce mini-mac séduirait bon nombre d'étudiant ou de "petites bourses voulant s'essayer à Final Cut et ne pouvant pas investir dans un G5 hors de porté de beaucoup d'entre nous à titre perso.

Oui, je maintiens, un Mini-Mac à G4 1,42Ghz vaut largement un PC P4 à ce prix là !!!

si ma news était trop partisane, notre modo-administratrice Monique me l'aurait signifié.

Tu es la seule personne à avoir relevé ce problème.
    Tu n'as pas eu l'honnêteté de relevé aussi mes critiques.

tu as fait une fixette sur cette compariason mini-Mac et P4 d'entrée de gamme.

Au fait, t'as déjà vu un PC '"rue Mongallet" livré avec un OS (non bridé comme l'édition familiale d'XP) et une suite soft (Ilife5) compris dans le prix de la machine.

combien coute XP (non familiale) en dehors de ton PC "fait maison à 500€"

alors relativise un peu.

le mini Mac n'arrive pas à la cheville de bon nombre de PC, et encore moins des Xéon, ça j'en suis certains.

Mais il n'est pas là pour ça.

c'est une machine entrée de gamme (pour les étudiants elle coute autour des 450€ !) et servira à "tester" l'univers mac (Os X, Imovie, Idvd, itunes...), remplacera les vieux G3 des entreprises. point barre. (les entreprises n'achètent pas leur PC chez des assembleurs mais chez des revendeurs : Compaq, DELL et HP)

Tu crois me connaitre, mais tu te trompes.

Si je ne fais pas de news détaillées des machines et soft mac, qui le fera en dehors de mr orange.

Les autres conseillers et modos, le reconnaissent. peu de personnes maitrisent correctement toustes les caractéristiques des Mac et softs Apple sur le repaire, et je pense avoir la confiance des administrateurs du repaire.

Tu crois connaitre correctement le mac, soit, alors admet que ce mini-mac du fait de son prix est bon compromis prix/performance.

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je voulais rajouter (p'tain, que je suis bavard !!!)

pourquoi avoir voulu faire une comparaison avec un PIV ?

tout simplement parceque sur le repaire 95% des repairenautes n'ont jamais touché et encore moins travaillé sur un Mac, et je pense que pour donner une idée (même vague) il est toujours plus facile de comparer avec ce que les autres connaissent mieux.

et comparé le mini-mac avec un entrée de gamme Pc était plus judicieux que de dire seulement : il est moins bien qu'un Xéon ou un G5

car pour beaucoup, cela ne veut pas dire grand chose.

par contre pour tous les jeunes et les parents pas très "technologiques" ayant de vieux PII ou III cela veut pouvoir exprimer l'idée qu'en switchant vers ce mini-Mac il ne perdront pas en vitesse et vélocité (surtout sous X comparé à leur Win millénium !)

si toi, qui connait bien l'univers PC, cela te semble bizarre, je ne comprends pas.

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Nono44:

je suis en partie d'accord avec PowerGlove : pour moi une news doit être brut de décofrage, sans avis personnel, ni comparaison hasardeuse. Ce qui, je l'admet n'est pas le cas pour beaucoup de celles-ci, aussi-bien sur internet que dans la presse ecrite.
    Par contre qu'une news soit commentés et ouvre a un débat c'est tout a fait normal... mais pas au même endroit.

ceci-dit, au regard de certains de tes posts je trouve que sur ce coup tu as été relativement modéré (on sent tout même, un certain partis prit ; mais comme qui dirait, on se refait pas :rolleyes: )

10. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

Pour metter tout le monde d'accord, je tiens à préciser que MR et Monique nous ont habitué à gérer ces problématiques rédactionnelles et qu'il sufift de lire qq news pou voir qu'il suffit juste de s'imposer un peu de méthode pour mettre tout le monde d'accord...

En gros, souvent une news du Repaire est composée de l'information brute (issue des communiqués de presse) + de sa mise en perspective. C'est ce qui fait la qualité des news du Repaire qui ne sont pas une suite d'annonces marketing d'éditeurs et de fabricants (que l'on retrouve pour leur part dans la partie sur les communiqués de presse).

Cette mise en perspective ne pose pas de problème si elle est basée sur des éléments concrets et incontestables. Par exemple si on compare 2 trechnologies de plug-ins HDV : 1 utilisant une compresion ondelette, l'autre étant en HDV natif. Ce sont des fait clairs.

Parfois, c'est grâce à un avis que cette mise en perspective prend toute sa dimension. Souvent c'est alors précédé de "L'avis de..." ou "Mon Avis". Il est alors utile d'indiquer que c'ets un avis pcq certains éléments restent subjectifs, mais que malgré tout cela apporte une meilleur compréhension de l'info commentée, avec une porte ouverte vers des avis divergeants d'ailleurs.

On peut dire que la news de Nono est de qualité par sa mise en perspective sur des faits avérés, mais qu'il est vrai que la comparaison avec un PIV relève plus d'un avis, pour autant intéressant.

Peut-être aurait-il pu prendre cette précaution de faire cette comparaison en avis car la comparaison P4/G4 est un élément qui n'est pas une fin en soit, il faudra voir (et là ce serait l'objet d'un article et donc d'un test) comment la machine réagit vraiment avec l'OS, comment elle gère la RAM, comment les applications sont optimisées pour travailler dans cet environnement... et tout ceci peut conduire à des résultats que seul un test donnera et que la puissance processeur à elle seule ne saurait pouvoir résumer.
    Sans compter que comme on parle de comparatif de coûts, il faut comparer quel serait sur PC le sur-coût au hardware shuttle impliqué par des logiciels pour des fonctionnalités comparables à celles livrées gratuitement sur le Mac Mini avec la suite I Life 05 (montage vidéo, authoring DVD, classement et retouche photo avancé etc.) et qui n'ont pas d'équivalent en natif au sein de Windows XP (il faut ajouter des softs comme Studio 9, VideoStudio 8 pour la vidéo, ACD See ou Photoshop Album pour le classement photo etc.). Bref, toute une série de critères complexes que seul un test peut prendre en compte pleinement.

Cependant, je trouve cette indication intéressante comme le dit NONO pour donner aux utilisateurs PC une notion de la puissance équivalente au G4 de cette nouvelle machine, la tournure de sa phrase ne poserait aucune polémique si son avis était bien identifié avec un encart "Mon avis" en fin de news, ce n'est de mon point de vue qu'une petite erreur dans la rédaction et la présentation des choses, car il me semble évident que dans l'intention la démarche était bonne. Le fait que certains comme PowerGlove ait pu ressentir les choses ainsi est tout à fait légitime et montre qu'il faudra juste veiller à plus de méthode pour un prochaine fois...car c'est qd même bien agréable que différents rédacteurs complètent le travail de Monique sur les news en apportant leur pâte, leur sensibilité et leurs connaissances pour les mises en perspective, mais c'est un art difficile !

Comme quoi, tout le monde à raison finalement !

A+

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui et non

je suis de l'avis de Vidéograph, qu'il faut pouvoir balancer ou contre-balancer sur la news en elle-même.

Sinon, il suffirait simplement de donner le lien Web du constructeur, ou du magasin.

Or, sur ma news, si j'ai fait un comparatif (sans test) c'est qu'il est de coutume de comparer :

G4/Pentium4
    tout comme on dit :
    G3/PentiumIII

et AMD64 et Xeon /G5

c'est un peu réducteur mais pas si faux que cela.

les G4 embarquant ce mac "low cost" au vue de son Horloge est plus proche d'un Pentium que d'un Celeron ou AMD entrée de gamme.

Après tous les comparatifs peuvent être fait.

d'ailleurs j'ai fait un rajout sur ma news de 3 PC de "marque" au même Prix et malheureusement aucun PentiumIV de marque connu se trouve à 499€

j'ai du me rabattre sur des processeurs moins véloce, mais tout de même suffisant pour bon nombre d'utilisations classiques.

Bref, en écrivant cette news, je ne pensais pas lever un tel bouclier !!!

Juste indiquer : qu'Apple voulait combler un marché auquel elle n'avait jamais oser aller : un Mac à moins de 4000 de nos anciens francs.

sachant que la barrière psychologique de l'achat du consommateur moyen sera de 1000/1200 euros maxi, on peut penser qu'en rajoutant en option : clavier/souris/graveur DVD/RAM on obtient un ordianteur utilisable même en vidéo pour 700/800 euros( Un G4 1,25 ou 1,42 marche très bien avec Final Cut Pro 4, et ça cela peut intéresser d'éventuels switchers par ce soft, de plus en plus plébiscité)

les 200/300 euros restant pouvant servir à acheter un petit TFT 17".

Powerglove a toujours le chic pour critiquer mes propos concernant le mac

quand je dis : efficacité, il me dit : c'est trop cher pour ce que c'est
    quand je dis : c'est pas cher, il me rétorque : c'est de la merde !

bref, en informant sur les produits et les solutions Apple, c'est dans une optique non pas de dire que le PC et Windows sont médiocres (je m'en fous je ne bosse pas avec !), mais plutôt dire au 95% des Pcistes : regardez ce qu'on peut trouver et faire sur une plate-forme autre que Windows.

Et là , j'ai le droit à tous les noms d'oiseau : "actionnaire mac", sectaire, borné.

Non, juste envie de dire au grand public que compose majoritairement le Repaire (en vidéo et en informatique) que PC+WIN n'est pas obligatoire et que d'autres solutions et maintenant à tous les prix existent :

FCP en prix = Première
    G5 en prix = PC

que les disques, ram, graveurs = aux PC, donc au même prix

Bref, que ce qu'on croyait des Mac datent de plusieurs années

tient ça vous rappelle pas un post sur le café ??? :lol: :lol:

@+
    bruno

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour calmer un peu les esprits

j'aimerais développer trois points (entre autres).

1. Apple a, et a toujours eu, une "image de marque" et, il la cultive.
    Quand en 1982, j'ai acheté mon premier Ordinateur Personnel, une personne, ayant compte en banque important (et important chez Parisbas) m'a dit : "vous vous êtes acheté la "Rolls" des ordinateurs, j'ai acheté le même à mon petit-fils !" (8 ans à l'époque…)" : ça m'a rendu content content.
    À l'époque, j'avais déja vu à l'œuvre, à Columbia, le proto IBM du Personal Computer non encore ma(r)qué par Bill G., il n'y avait pas photo … le PC n'est devenu "Personal" qu'avec Win 95…
    Mais, hélas, trois fois hélas, nono44, Apple garde une image "snob", sa fabrication, en principe homogène, en relative petite quantité ne permet pas une mise à "prix d'attaque" et, pratiquement, lui interdit A…n, C…r, D…y et autres distributeurs à prix cassés…

2. En majorité le "consommateur" va chez ces distributeurs qui le martèlent d' arguments "qualité/prix" et de "bibliothèque de logiciels" (de jeu…surtout).
    Il repart avec quoi ?
    Dans la "tranche 400 / 600€", une unité centrale PC "Win Home XP", en général configurée à peu près comme le "mini Mac" (processeur AMD ou Celeron 2 à 2,5MHz, 256Mo, carte graphique "intégrée carte mère"…), mais effectivement, par rapport à cette UC, ce mini Mac a comme (autre) faiblesse l'absence de clavier/souris, surtout de graveur DVD et de disque dur dimensionné … pour la vocation "multimédia" et de sa dotation USB2 et Firewire ( que 400!), et de sa panoplie logicielle iLife ! - autre aspect de la vocation multimédia : l'annonce d'un connecteur de sortie vidéo S-Vidéo / Vidéo Composite accordant le visionnage TV

3. Les Repairenautes Vidéastes Expérimentés et qui pratiquent le PC avec bonheur savent "monter leur configuration" et ainsi, pour un coût souvent inférieur à celui d'un "bon" Mac, ont une machine (au moins) aussi performante qu'un PowerMac G5 bipro etc…
    Mais, ceux là ne sont ni concernés ni par le P4 à 650€, ni par le miniMac : alors, s'offusquer de la comparaison témérairement avancée par un modérateur des forums "Apple", c'est bien (un peu ) … abusif aussi !

Et, quand même, qui va-il conquérir, ce "mini Mac" : son prix le met à la portée du "grand-public"…

Certains y trouveront peut-être l'accès à … "l' élégance technologique": cette petite boîte de bonbons anglais aluminisée, c'est pas une affreuse tour qui détonne dans le salon !

D'autres, ainsi que les précédents, sacrifieront quelques €uros de plus pour y brancher efficacement, aïe, l' élégance… tout ce que permettent USB2 et Firewire (qui n'est pas trop populaire en PC BaDeGam) : l'ADSL, l'APN, le Caméscope, la chaîne HIfi et le clavier midi, etc… sans les petits soucis que ça donne sur un …PC BaDeGam.

À présent, pour CuBase, Photoshop 7, FCPro et surtout DVDStudio … c'est une autre affaire, et plus chère.

Alors enterrons la hache de guerre !

PS: Peut-être imbrication temporelle avec le post suivant de Monique ?

13. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut Monique,
    cette démarche est tt à fait appréciable et permet à mon avis d'amener comme tu l'indiques des regards et horizons différents sur certains sujets qui sont ainsi mis en perspective de façon intéressante, parfois avec le regard ou l'avis de plusieurs personnes en complément.

Mon avis en passant sur le mini MAC :

Je pense qu'avec son offre logicielle intégrée avec i-Movie, i-DVD, alliée à une config avec les options graveur DVD et 512Mo de Ram (pour plus de souplesse), cet ordinateur peut répondre aux attentes :

-Du vidéaste amateur qui était jusqu'ici réfractaire à l'informatique. Le système d'exploitation MAC OS X est stable et simple, allié aux applications ergonomiques iLife il peut consistituer une réponse à ce public qui pourra, du montage à l'export DVD, créer son film facilement.

-Pour le vidéaste amateur ou averti utilisateur PC ayant une machine ancienne et n'ayant pas de version récente de son logiciel de montage, avant de ré-investir dans le logiciel + le matériel PC, il pourra se poser la question de le faire sur un nouveau PC ou sur ce Mac d'entrée de gamme. Avant le Mini-Mac, au vu du prix d'un e-MAC, la question se posait bauqcoup moins naturellement pour ce type d'utilisateurs. La qualité des logiciels de montage proposés sur chaque plateforme, et leur philosophie respective, comptera pas mal dans le choix final.

-Le vidéaste averti pourrai aussi trouver avec cette configuration une réponse tout à fait honorable à ses besoins avec le Mac Mini + Final Cut Express, sous réserve que les tests démontrent une bonne tenue du logiciel sur cette config. Avec la mise à jour tout à fait intéressante qui vient d'être faite de Final Express, il constitue pour 299€ une solution de montage avec des fonctions héritées de son grand frère avec Live Type et Soundtrack, ainsi que la prise en charge du HDV, avant même son ainé (reste à voir si la config tient la route en HDV)!! Pour ces vidéastes avertis devant insvestir prochainement dans une nouvelle station de montage, la question aussi pourra se poser, alors que la gamme d'Apple s'y prètait moins jusqu'ici.

A+

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    message plein de mauvaise foi

C'est pour contrecarer MacDo et son BigMAC que Steve "commet" un MiniMac !
    Il faut encore ajouter au prix du MiniMac
    celui de deux tranches de pain de mie!
    :)

15. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ce que j'apprécie c'est ton Honnêteté !

à chaque fois t'as pu m'allumer à propos du Mac tu l'as fait.

que sur tel mac, ceci, sur le prix cela....bref, toujours négatif....jamais constructif ( dernière contribution sur le forum FCP : septembre 2003 .......depuis tu es resté sur Liquid et PC en général.......c'est le discours de Phil29 qui t'a incité à déserter les forums mac ?...je plaisante car j'apprécie autrement Phil !)

si tu apprécies le mac, pourquoi ne reviens-tu pas faire quelques contributions sur les forums Mac et final Cut sur le repaire.

On pourrait peut-être discuter sur la façon de mieux bosser dessus.

j'ai ouvert quelques post dédiés aux astuces, aux freewares mac.

vient tu es le bienvenue.

malheureusement à chaque que tu t'es exprimé sur Apple c'est pour dire que leur carte graphique était de sombre daube, que les prix était énormes comparé à l'offre PC, que le G5 et l'Os X pas si terrible que ça face à Xeon et XP pro.... (m'as-tu déjà lu, disant que les bons PC et XP étaient de sombres merdes ?!)

bref, sur le repaire, pour quelqu'un qui apprécie (et donc connait le mac à ce que tu dis ) tu n'aides pas beaucoup les macusers en difficultés.

ne t'en déplaise, les forums mac sont de + en + remplis de nouveaux switchers motivés par l'achat de Final cut ou de la facilité de faire du DVD par Idvd. mais tous ces gens ne connaissent pas tout sur leurs macs, et donc de l'aide venant d'experts comme toi serait le bienvenue (même si des gens comme bak, planfix, tchikedou... et mon co-modo rendent un fier service : ;) )

alors powerglove, toi qui apprécie, arrête de critiquer la carte graphique ou le bouton unique de la souris et viens contribuer sur des tutaux et des bidouilles, les configurations qui marchent..... pour faire avancer le smilblick !

quand tu veux ! :)

Chargement...

Partager cette page