module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini mac comme solution de montage ultraportable?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par stanomalley, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, avant en solution de montage ultraportable, l'idéal était un powerbook équipé de final cut pro.
    Ma question, avec l'arrivée du mini mac, est-il illusoire de l'équiper d'un final cut pro hd pour une solution de montage ultraportable (je suis conscient qu'il faudra rajouter l'écran) car, le prix d'un powerbook est largement supérieur à un mac mini (même entièrement équipé).

Je précise que j'ai déjà un G5 bi proc, et que je cherche une solution ultraportable pour des montages occasionnels ou du maquetage chez le client.

Merci de vos réponses.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de raison .. bien doté en ram et avec un DD véloce pour faire du DV ça fonctionne ...

3. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Mr Orange.
    Pour la vélocité du DD, je pense mettre de toutes les façons un DD externe pour le montage.
    Je connais le powerbook et sa puissance (je travaille sans trop de problème dessus avec FinalCut, Toshop et After pour de la peite retouche)
    Je crois que le macmini est moins puissant, mais tant qu'il me permet au moin de faire des imports toshop, du cut et fondu enchainé en temps réel, bref du montage simple sans trop ramer, ça peut vraiment m'interressé.
    REste à trouver un p'tit écran LCD transportable facilement pour me faire une valise complète avec une station ultraportable.

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la faiblesse du mac mini c'est vraiment son disque interne et la ram ... j'en ai testé un que j'ai installé chez mes parents ... je trouve la machine assez réactive dans l'ensemble ... en tout les cas plus que mon pov 12" allu 1ghz boosté à mort !

5. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD externe

Bonjour tout le monde.

je possède un mac mini depuis peu de temps. J'aimerai justement me lancer à faire du montage un peu plus poussé (jusqu'à présent je n'ai fait - sur cette machine - que du montage avec des courts métrages de 5 min, pas plus). Avec mes 256 mo de RAM, ca tenait le coup. Mais avec des moyens, voire des longs métrages, je doute....

Donc début juillet, je me tâte pour investir dans 1 giga de ram, histoire de booster méchament la bête. De plus, je souhaite investir dans un DD externe USB2 (eh oui une prise FW en sortie, ca me laisse juste une petite place pour brancher ma caméra). Quels models rapides me conseilleriez-vous ? Vaut-il la peine d'investir dans un DD 8M de cache ?

Par ailleurs, j'hésite à mettre mon futur nouveau DD en maître (donc le système Panther tournera en USB2 7200TPM au lieu de tourner en SATA 4200TPM) Je pose la question suivante: à votre avis, malgré une meilleure rapidité du DD (7200TPM), pensez-vous que l'OS tournera mieux sur un disque dur externe qu'en interne ? (l'interface USB2 est moins rapide qu'en SATA je pense, non?)

merci

6. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais il exite des disques dur externe en firewire integrant un autre port firewire , mon mem up est comme çà avec deux port firewire .

à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page