module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini dvd non reconnu

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by wolphy76, Jul 25, 2002.

Tags:
  1. wolphy76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je viens de graver mon premier mini dvd sur cdr avec dvdit et je ne comprends pas pourquoi mon dvd de salon m'indique no disq.
    A noter que ce dernier est compatible minidvd.
    Ce cd est par contre lisible sur mon pc.
    Auriez vous svp des infos?

2. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Il serait interessant de connaitre le nom du lecteur de salon et le taux d'encodage. Par exemple j'ai un cyberhome adl-528 qui refuse les mini-dvd créés avec dvdit si il ne sont pas enregistrés avec prassi primo dvd (encodage maxi 6000). Par contre avec ulead movie factory pas de probleme. Dans tout les cas je fais l'encodage à part.

A+
    Phil

3. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avec "no disc" ce ne serai pas un problème de cd vierge. certains lecteurs (je pense particulièrement aux sony) n'acceptent pas toutes les marques de cd ...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je grave depuis peu des miniDVD sur CD 700MB ce qui donne environ 18min de vidéo correcte avec un bit-rate de 4 500 000, les panoramiques sont donc à éviter...
    Mon expérience ne me permet guère de conseiller d'autant que j'utilise un Macintosh G4/400 et donc des logiciels différents de ceux cités plus haut.
    Cependant, en ce qui concerne la lecture sur lecteur de salon, les compatibilités sont plutôt surprenantes, car c'est le plus souvent les matériels "premier-prix" qui lisent le mini-DVD et rarement ceux de "moyenne gamme", voire "haut de gamme". Ce vecteur ne peut donc guère être distribué. Le "player" est à rechercher dans les modèles labellisés par la grande distribution ( par ex "Bluesky")... Le bizarre de l'affaire est peut être dû au fait qu'il s'agit d'une production du Sud-Est asiatique où le format miniDVD serait populaire ainsi que le SVCD.
    Les fabricants de lecteurs configurent la logique de leur matériel de façon à ce qu'il distingue les CD des DVD, bien sûr; mais aussi parmi les CD, ceux qui sont "audio" des autres. Et parmi ces "autres", assez fréquemment les SVCD et plus rarement les miniDVD; pour ceux là il faut rester prudent lors d'un test, par exemple ne pas insister à demander la lecture si ça ne marche pas d'entrée, ça m'est arrivé, le lecteur a pris le miniDVD pour un CD de configuration et il l'a utilisé pour reconfigurer sa logique, résultat: :help: SAV! heureusement compréhensif... mais rigolard!

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Dans tous les cas, n'oubliez pas la bible :)

www.vcdhelp.com rubrique DVD Players

vous y trouverez une base de données bien faite pour ce qui est de la compatibilité des lecteurs DVD de salon avec les différents formats vidéo et des médias.

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous