module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mini DVD lisible sur dvd de salon mais pas sur micro et camescope, solution?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par le manchot, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. le manchot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un problème avec un mini dvd sur lequel j'ai filmé.

:help: :help: :help:
    j'ai un camescope SONY DCR-DVD92E, j'ai donc finalisé mon dvd, jusque là pas de soucis.

j'ai pu le voir sur mon dvd de salon.

quand j'ai voulu le copier sur mon pc, j'ai un message d'erreur, j'ai donc voulu définalisé mon mini dvd via mon camescope, un erreur s'est produite également et sur le coup je ne pouvais ni le finaliser ni les définaliser.

j'ai éteind mon camescope, et depuis j'ai eu message "erreur de format", quand je met le mini dv sur mon pc, celui ci ne reconnait rien, quand je le met sur le lecteur dvd de salon je peux voir tout le contenu.

esct ce que quelsqu'un a une solution pour que je puisse récupérer ma vidéo sur mon pc pour faire mon montage ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un tel cas, j'ai fait lire le mini DVD sur le lecteur de salon relié à un camescope DV en mode PLAYER à entrée AV-IN active. Sortie simultanées du signal par la prise DV-OUT et via la prise IEEE1394 enregistrement sur PC avec un logiciel comme Ulead DVD Movie Factory pour en sortir ensuite un nouveau DVD (il y a une petite perte de qualité, mais elle est acceptable). Si tu préfères faire du montage plus élaboré prends Premiere Elements ou Premiere Pro ou les équivalents chez Pinnacle.

3. le manchot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais mon problème est que je ne connais personne qui a un camescope dv, as tu une autre solution ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    faut pas baisser les bras ...;)
    il se peut que tout simplement que le PC ne
    - fasse pas la liaison avec le type de fichier présent sur le DVD et le média player de YourCrosoft
    - possède pas les codecs nécessaires pour lire ce type de fichier

5. le manchot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil, mais comment vais-je trouver le bon codec pour pouvoir le lire sur mon pc ?

Actuellement quand je le met dans l'un de mes deux lecteurs, il n'y a aucune reconnaissance de dvd et ainsi des infos qui sont dessus.

Chargement...

Partager cette page