module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini-dvd et dvd-r sur platine de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fredlebo, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. fredlebo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon lecteur de salon (Tokai 723) ne lit correctement les mini-dvd qu'a un taux de 4 Mb/s. Au delà c'est saccadé. A ce débit la qualité est parfois bonne, souvent moyenne (scènes rapides ou complexes pixelisées). Les dvd du commerce dont le débit est nettement supérieur sont pourtant parfaitement relus.
    Aurais-je la meme limitation de débit avec un dvd-r ou peut-on espérer un taux d'au moins 6 Mb/s ?
    Merci pour toute réponse.

2. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu le même problème que toi dans le passé avec un mini-dvd, je pense que tu dois revoir l'ensemble de tes paramètres pour être certain qu'ils sont au bon standard (Taile d'image,...) Tu trouveras ceux-ci dans les forums. J'avais résolu mon problème de cette façon. Normallement aucun souci avec des DVD-R !

Greetz

John

3. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. DixTrois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal: Toiut le monde a le meme probleme.......

L'interet du DVD est que l'on peut ecrire avec une densité beaucoups plus grande. Donc pour un tour du disque: beaucoups d'informations disponibles.

Pour obtenir le meme nombre d'information sur un CD classique, avec une moins grande densité d'informations il faut donc le faire tourner plus vite, beaucoups plus vite, et la mecanique du lecteur a ses limites.....

1152 Kb/s (VCD) vitesse 1 (comme le CD audio)
    2500 Kb/s (SVCD) Vitesse 2 il sait toujours faire....
    5000 Kb/s Vitesse 4 C'est la limite en général

Au dela les informations n'arrivent plus assez vite d'ou saccades.....
    C'est tout simple..

Probleme corrolaire: si tu compresses a la limite de vitesse de ton lecteur...il est courant que la premiere minute soit saccadée.
    Explication: evidemment les premieres pistes sont au centre du disque donc toutes petites.... PAs beaucoups d'information par tour, Il faudrait le faire touirner encore plus vite....

Quant à la qualité, avec une source DV je n'ai aucun probleme a 4000 Kb/s .

Avec le compresseur du dernier Ulead DVD Movie Factory2.0, meme en SVCD à 2250 Kb/s c'est excellent et sans artefact....

tu devrais essayer. (Version d'essai 30 jours sur le site Ulead)

Bon courage

Jean-Pol

5. fredlebo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tout est clair. Pour les encodeurs j'ai quasiment tout essayé, donc manifestement la qualité variable à 4 Mb/s vient du format Hi8 de mes vidéos. Je n'ai plus qu'à acheter un graveur Dvd.
    Une interrogation toutefois. Mon Tokai 723 relit sans problème un mini-dvd encodé à 6 Mb/s, mais de source DV cette fois. Etonnant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page