module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini DVD de camescope

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Gonzague59, 25 Février 2011.

Tags:
  1. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    Je dois réaliser un montage sous Edius néo2, mais j'ai des problèmes de capture ( erreur de lecture ) donc le dvd est abimé ! j'ai essayé DVD decrypter mais c'est tres long et je ne suis pas sur du résultat !
    Peut-on récuperer une partie du DVD ou c'est foutu ! (en plus les DVD ne sont pas de moi ! )
    D'avance merci
    http://www.repaire.net/forums/images/smilies/gueule.gif

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , DVD Decrypter est peut être très long mais je pense que tu n'as pas tellement le choix . En effet , celui-ci découpe par chapitres , donc des parties de fichiers .VOB alors que d'autres méthodes vont essayer de capturer le .VOB en entier ( qui fait 1 Go ). Et si il y a un défaut dans ce .VOB , il n'est pas capturé . Autre avantage de DVD Decrypter , tu peut choisir de ne capturer que 5 chapitres à la fois ( par ex ). Autre chose : as tu vérifié la bonne réflectivité de ton mini DVD ( nettoyage soigné avec du coton )

3. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Merci,
    je vais donc réessayer DVD decrypter jusqu'au bout !
    je recopierai les fichiers sur un DVD et recapturer avec Edius en espérant que ça fonctionne, c'est bête que ce n'est pas en ".avi"
    A bientôt

4. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    Je reviens pour dire que pour DVD decryper ça ne marche pas ! trop de secteurs défectueux ! mais euréka j'ai trouvé la solution, grâce à Format Factoty j'ai pu changer le format donc l'extention de ".VOB " en ".AVI " et là , Edius le prend comme clip !
    J'ai pu constaté les défectuosités de la vidéo, mon copain doit avoir un problème sur son camescope...enfin je vais voir pour limiter les dégats
    Bonne journée.
    A+

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Intéressant ta réponse . Et à plus d'un titre car j'utilise aussi Format factory mais pour des conversions de format ( son principal but en fait ) . J'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait faire des miracles sur un mini DVD abîmé . merci.

6. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Malheureusement, je vais te décevoir !!!
    la conversion fonctionne "nikek" mais le hic.... c'est inexploitable, la vidéo se bloque...hachée...en MPEG4 identique et de plus... sans son !
    Si on nettoie au montage, il ne reste pratiquement plus rien à monter !
    et " méaculpa " de ma part, Edius prend dans ses paramétres le ".VOB" ......mais "erreur de lecture " ce qui veut tout dire....
    c'est pas grave..j'ai essayé ...j'ai appris...et ça c'est super !
    Cordialement !
    Gonzague
    A+ sur le forum

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , bonsoir , et à titre indicatif : comment est l'état de surface de ton mini DVD ?

8. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    La surface des 2 mini DVD était nickel, de plus je les ai renettoyé comme tu l'avais préconisé.
    le 3ème , lui, fonctionne parfaitement, bien rappatrié sur Edius mais 15mn de vidéo ( la fin ! ).
    la capacité est de 30mn mais, comme je l'ai dit à mon cousin, je n'aime pas refilmer sur les mêmes supports ( peut-être stupide de ma part ! mais c'est comme ça ! ) reformater les mini DVD RW par la caméra, je ne le sents pas !, on n'est quand même pas à 15€ prés ! sinon il fallait acheter autre chose !, moi, j'ai tjs conservé mes mini DV originaux et refilmé avec chaque fois des nouvelles cassettes, surtout si on fait de grands voyages, faut quand même pas pousser, c'est une question de bon sens, le drâme, c'est que, maintenant, n'importe qui peut acheter n'importe quoi, de plus, ils utilisent que 20% des capacités de l'appareil...
    Dans la photo, c'est pire encore !!!
    bon pas de péssimisme ! sinon on avance plus ! ce qui n'empéche que c'est , tjs les mêmes qui se " tape les pots cassés !!!
    Cordialement
    Gonzague

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page