module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mini DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par demouchy, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. demouchy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose d'un budget d'environ 1700/1800 euros et je voudrais me lancer dans la video numérique.
    Je pense acheter le canon MVW3i ou le Sony DCR HC 85.
    D'abord sans parler de prix lequel donne des images de meilleures qualités ?
    Je ne dispose que d'un PC portable Pentum 4, à 2 Ghz, 256 MO de RAM, 18 Go de disque dur.
    Mon portable peut-il être opérationnel pour ce type de camescope ou dois je racheter un autre PC à la place ?
    Autrement n'est il pas préférable pour moi d'opter pour le format DVD que font Sony et Panasonic.
    Sony DVD 201 ou Panasonic VDR-M70 ?
    Je suis vraiment néophite en la matière.
    Merci par avance pour un avis éclairé en la matière.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ces camescopes, mais par contre un conseil : surtout pas de caméscope DVD.... à éviter.
    Ca te vérouille sur une capture de moins bonne qualité (mpeg2 par rapport au DV), et qui de plus est difficile à éditer par la suite.

Ton PC est OK pour du montage simple, mais trop juste en DD (une heure de DV=13GO de capture).
    (pour ma part je fais de la capture et montage simple avec un P4 675MHz et 128K RAM, mais 30G0 + 80GO amovible Firewire).

Par contre, pas assez de RAM pour de l'édition/effets (prévoir 512MO à 1GO) .

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
Chargement...

Partager cette page